Achat de vêtements en ligne : deux méthodes pour contacter un service client

55
Achat de vêtements en ligne : deux méthodes pour contacter un service client

Si vous avez l’habitude d’acheter tous vos vêtements en ligne, nous imaginons que vous avez déjà rencontré quelques mauvaises surprises. Il peut en effet arriver que le vêtement ne soit pas à la bonne taille (chaque marque ayant ses particularités) ou que la couleur ne corresponde pas à la description. Dans ce cas-là, vous êtes bon pour retourner le vêtement en question. Mais comment trouver rapidement le numéro de service client pour effectuer la demande de retour ?

Première méthode : vous rendre dans la section d’aide de la boutique en ligne

Cette première méthode n’est pas très compliquée, mais paradoxalement, peu de personnes l’utilisent. En général, on s’en remet directement à un moteur de recherche comme Google. Sauf que via ce moyen, il va vous falloir trier les résultats et vous assurer que les infos sont à jour, sachant que les numéros de service client changent parfois. En vous rendant directement dans la section “aide” ou “contact” de la boutique en ligne, vous devriez normalement tomber sur un formulaire simplifié en ligne ou bien un numéro à appeler.

A lire également : Choisir la bague de mariage pour le grand jour

Toutefois, il faut bien reconnaître aussi que certains sites n’affichent pas leurs coordonnées facilement afin d’éviter les spams. Dans ce cas, passez directement à notre deuxième méthode !

Seconde méthode : l’utilisation d’un annuaire de service client

Si vous ne saviez pas qu’il existait des annuaires en ligne qui ont pour but de rassembler les numéros de service client, c’est que vous n’êtes pas de la vieille école. En effet, avant qu’internet ne fasse son apparition dans les foyers, on utilisait des annuaires en papier. C’est pourquoi ce sont surtout les personnes de plus de 30 ans qui ont naturellement migré vers les annuaires online. Ceux-ci sont très pratiques puisqu’ils classent les entreprises par catégories et que les informations affichées sont très claires. Normalement, vous devriez trouver l’entreprise que vous recherchez sans problème !

Lire également : Comment mesurer circonférence tête bébé ?