Faut-il choisir la chirurgie ou la médecine esthétique ?

86

Ces deux méthodes sont très différentes. La chirurgie implique une opération, il faut donc bien réfléchir aux conséquences éventuelles. Implants mammaires, rhinoplastie, liposuccion… Ce sont les interventions les plus courantes. La médecine esthétique se fait simplement dans le cabinet du praticien : peeling, botox, acide hyaluronique, épilation définitive. Tous ces actes visent à améliorer, corriger ou modifier une partie de l'anatomie, mais la chirurgie esthétique offre de bons résultats.

L'image du corps est très importante

La course à l'éternelle jeunesse prend une place considérable. La chirurgie esthétique n'a jamais été aussi accessible que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou simplement l'esthétisme. La chirurgie des seins, du nez et la liposuccion sont les plus courantes de nos jours. Les nouvelles techniques vont permettre de gommer les petits défauts du corps que l'on ne supporte plus. Parfois, le sport ne suffit plus à effacer l'excès de graisse dans le ventre, les cuisses, les fesses. La chirurgie esthétique peut alors offrir une alternative qui donne de bons résultats. Si vous avez décidé d'avoir recours à ce genre de chirurgie, assurez-vous que le praticien soit reconnu et qualifié. 

La médecine esthétique est l'alternative à la chirurgie

Elle ne va concerner que les tissus superficiels de la peau. Les résultats sont plus légers que ceux obtenus avec la chirurgie. Elle connaît depuis quelques années un vrai succès auprès des femmes, mais également des hommes. Elle est de plus en plus pratiquée. 

  • L'acide hyaluronique en injection gomme les effets du temps
  • Le botox, très utilisé par les célébrités efface les rides
  • Le thermage, une alternative au peeling agit en profondeur
  • Le laser fait disparaître les taches et les autres imperfections de la peau

Toutes ces techniques permettent de rajeunir sans passer par la case chirurgie. Elle est souvent controversée, car on ne connaît pas à long terme les conséquences.