Le sac cabas, un support de communication à part entière

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Alors, que les sacs plastiques à usage unique sont interdits en caisse depuis le 1er juillet 2016, que les sacs plastiques à usage unique hors caisse le sont depuis le 1er janvier 2017 suivi des micros-billes de plastiques présent dans les crèmes exfoliantes, certains shampoings et dentifrices depuis le 1er janvier 2018 et que les bâtonnets de coton-tige en plastique ainsi que la vaisselle jetable en plastique le seront en 2020 notamment, la fin du plastique semble bel et bien annoncée. D’ailleurs, il deviendra sans doute difficile de tirer à la courte paille une corvée tant elles le seront sans doute elles aussi, interdites à la vente, tout comme il pourrait l'être des bouteilles d’eau en plastique. L’extinction du plastique semble être totale est qui plus est, bel et bien programmée par l’Union européenne, puisqu’elle est prévue d’ici 2030. Dans tous les cas, les industriels s’organisent d’ores et déjà comme le prouve la présence des sacs cabas personnalisés. 

Gros plan sur le substitut « numéro un » aux sacs de caisse qui présente, plus d’un tour dans son sac.

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Le sac cabas réutilisable et personnalisé

Alternative aux sacs en plastique jetables, le sac cabas personnalisé également appelé sac cabas publicitaire présente de nombreux atouts, à bien des égards.

Le premier d’entre eux et non des moindres, est qu’il est réutilisable un grand nombre de fois. Il s’inscrit donc dans une démarche de développement durable. Bien plus respectueux de l’environnement au regard des sacs à usage unique, le sac cabas est également bien plus résistant, ce qui permet notamment de pouvoir transporter des charges plus lourdes.

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Qu’il soit tissé, non tissé, avec des poignées découpées/rapportées/souples, un soufflet, en bandoulière/sacoche, au format paysage par exemple, le sac cabas est en général en nylon, en polypropylène, en matériau biodégradable à 100% – comme l’amidon de pomme de terre ou de maïs – voire en fibre naturelle comme le lin, le coton ou encore la toile de jute par exemple. C’est dans tous les cas, un sac qui offre des possibilités de customisation et de finitions quasi infinies. À plus forte raison, qu’il est entièrement personnalisable selon ses goûts, ses besoins, ses envies. Du choix du visuel – logo, photo par exemple – en passant par le texte – slogan, adresse, site internet, numéro de téléphone, information complémentaire notamment – ou encore les couleurs, il devient alors un véritable support de communication parmi les indispensables.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le sac cabas réutilisable et personnalisé est également appelé sac publicitaire. Il est en effet un support d’expression très fort pour les messages que l’on souhaite faire passer, mais aussi un espace de créativité pour une marque par exemple. Véritable outil de marketing, contrairement aux autres supports de communication, le sac cabas reste visible de tous et à tous moments. Utile à vos clients, vos partenaires, mais aussi à vos prospects, votre entreprise/votre commerce peut alors cultiver son image de marque sans être dans un cul de sac.