Pourquoi faire appel à un nutritionniste animal ?

87

La santé c’est aussi bien se nourrir. Si l’être humain a besoin d’une nutrition équilibrée, il en va de même pour votre animal de compagnie. L’organisme humain et celui de l’animal sont différents ; aussi l’alimentation de chacun a ses exigences et ses particularités.  Vous ne pouvez donc pas nourrir votre animal avec les aliments qui vous sont destinés. Pour garder votre animal en bonne santé et augmenter son espérance de vie, faites appel à un nutritionniste animal pour les raisons suivantes.

Une expertise vétérinaire à votre service

Le nutritionniste animal est un expert ayant consacré des années à l’étude des conditions et des exigences nutritives et de santé des animaux. Il est donc bien placé pour vous prescrire les aliments de qualité pour une excellente nutrition animale. Vous serez certainement tenté de vous en procurer vous-même dans un supermarché, mais les recommandations du nutritionniste animal auront l’avantage de vous guider vers les produits nécessaires pour la bonne croissance et l’épanouissement de votre animal au sein de votre maison.

Le nutritionniste animal assure le suivi des besoins de votre animal

Ne se contentant pas seulement de prescrire le type d’aliment qu’il faut pour votre animal, le nutritionniste suit quotidiennement sa nutrition et peut ainsi identifier les besoins conséquents. Il vous conseille sur les aliments à privilégier ou sur des changements à observer pour le maintien de la santé de votre animal. Il tiendra compte de la race, de l’âge, du poids et de la santé de l’animal pour faire des recommandations justes et adaptées, car ces critères sont particulièrement importants pour la bonne nutrition des animaux. Suivant l’âge ou la race, deux animaux ne pourront pas digérer les mêmes aliments. Ajoutons aussi que le nutritionniste animal pourra vous recommander des recettes intéressantes pour que vous prépariez, vous-même, de bons petits plats enrichissants pour votre animal.

Le nutritionniste animal corrige les mauvaises habitudes adoptées

Si vous avez pris l’habitude de donner à votre animal des aliments destinés à l’homme, sachez que de nombreux produits qui interviennent dans la nutrition de l’homme peuvent être dangereux pour l’animal. Le nutritionniste saura vous tenir en garde et vous indiquera, de manière peut-être exhaustive, tous les aliments qu’il ne faut jamais donner à votre animal. Bref, le nutritionniste animal vous prodiguera toujours de meilleurs conseils pour la bonne nutrition et la santé de votre animal.