Quel mobilier choisir pour votre salon ?

50

Plusieurs pièces sont primordiales dans une maison, mais le salon est sans doute le plus important. Il vous permet de rassembler votre famille, vos amis et vos collègues pour un moment de détente. 

Quelques branches pour une décoration marine 

Il ne suffit pas d’installer une télévision et un canapé pour obtenir un ensemble harmonieux. Tous les détails sont importants, vous devez donc jongler avec les couleurs, les matières et les textures pour créer une ambiance cocooning et conviviale. Plusieurs meubles sont possibles comme ceux à découvrir sur ce site. Pour une atmosphère zen, un bout de canapé avec des branches vous apportera un air marin alors qu’une table basse en teck sera parfaite pour une décoration moderne. 

Un canapé à la fois confortable et convertible

Bien sûr, le canapé est au centre de toutes les attentions, il doit être confortable et pratique. La version convertible est astucieuse si vous souhaitez un lit d’appoint afin de recevoir vos amis dans les meilleures conditions. En fonction de la place disponible, vous succomberez peut-être à une méridienne ou un à modèle deux places. En ce qui concerne la matière, le tissu est intéressant, mais il rend la vie très complexe surtout si vous avez des animaux. Il reste plus avantageux que le cuir qui est fragile et demande un vrai entretien. 

Les meubles en teck sont à la mode

Si vous souhaitez suivre les tendances, sachez que le teck a la cote. Il s’invite dans toutes les pièces que ce soit le salon, la cuisine, et même la salle de bain. Cela est possible grâce à sa grande robustesse face à l’humidité. Il est donc un allié de taille pour les pièces d’eau. Cette matière est aussi facile à intégrer dans une décoration moderne et design alors qu’il offre une touche de zen.