Quelques remèdes pour résoudre le problème lié à la calvitie

564

La calvitie représente la hantise qui paralyse de nombreuses personnes. Il vient évidemment un âge où la repousse des cheveux se fait plus lentement. La perte des cheveux peut aussi être liée à une carence ou tout autre problème physique, hormonal, héréditaire. 

S’informer pour traiter la calvitie

Il existe pour pallier à ce désagrément quelque  peu handicapant des traitements médicaux, des soins dermatologiques, des greffes. Certains remèdes de grand-mère peuvent aussi lutter contre la perte de cheveux toutefois, ils ne remplaceront jamais l'avis d'un spécialiste, voire d'un dermatologue. En cliquant ici, vous aurez aussi plusieurs informations pertinentes. 

Un peu de levure de bière, des orties, du magnésium et du cèdre

La levure de bière est souvent prescrite en cas de perte de cheveux. Les résultats apparaissent entre six jours à 3 mois après le début du traitement. On en trouve sous forme de poudre, de comprimés, de gélules et même de flocons. L'huile essentielle de cèdre est aussi un stimulant pour favoriser la repousse des cheveux. Quelques gouttes sur le cuir chevelu suffisent, vous devez masser ensuite durant 5 minutes. À reproduire une fois par semaine durant un mois. 

Le stress engendré par une vie complexe peut être une cause de la perte des cheveux. Une cure de magnésium peut donner de bons résultats. Cet oligoélément agira dans la préservation de l'équilibre nerveux. Les céréales, le chocolat sont riches en magnésium. Les orties sont également très stimulantes pour le cuir chevelu. Faites bouillir un litre d'eau avec 5 cuillères à soupe de feuilles d'orties, infusez 10 minutes. Massez le cuir chevelu avec cette solution deux fois par jour. 

Contre la calvitie, il existe des remèdes naturels

La calvitie ou l'alopécie est difficile à affronter. Si vous êtes un homme, les risques sont plus grands. Pourtant l'assumer est parfois très anxiogène. Beaucoup de personnes vivent heureuses toutefois avec leur calvitie. Certains même décident de se raser complètement la tête par envie, par mode. Pour tous ceux qui refusent la perte des cheveux, il existe de multiples traitements, mais, souvent, ils sont très onéreux. Des chercheurs en dermatologie ont récemment précisé que la calvitie était due à l'inactivation des cellules souches.