Secteur de l’alimentation : Un hachoir à viande électrique vous permet de gagner du temps !

366
Secteur de l'alimentation : Un hachoir à viande électrique vous permet de gagner du temps !

Lorsque les professionnels peuvent gagner du temps, ils économisent de l’argent et le service est beaucoup plus rapide. Comme c’est le cas pour les particuliers, il est possible de trouver sur le marché des appareils pertinents et efficaces. Pour acheter un hachoir à viande électrique, il suffit de se rapprocher d’un site de vente spécialisé dans ce matériel. Plusieurs références avec différents prix seront au rendez-vous. 

Quel est l’intérêt du hachoir à viande électrique ?

Il est facile à reconnaître puisqu’il permet d’avoir de la viande hachée pour confectionner de délicieux steak haché. Il est donc composé d’un socle, d’une plaque pour déposer les morceaux de viande et d’un hachoir. Les versions manuelles ne sont pas pratiques, car il est souvent difficile de broyer ces aliments surtout s’il y a encore du gras. Avec un modèle électrique, vous appuyez sur un bouton, vous utilisez la cheminée et un ustensile pour pousser les morceaux et vous avez de la viande hachée. 

A lire en complément : Quels sont les effets du redressement judiciaire

  • Il est possible de choisir la dimension des trous au niveau de la grille pour avoir des morceaux plus ou moins épais.
  • En termes de prix, il faut prévoir moins de 150 euros pour une version professionnelle en inox.
  • Par contre, en fonction des appareils que vous possédez, vous pouvez acheter un accessoire qui se fixe aisément.

Les professionnels ne sont pas les seuls à acheter un hachoir électrique pour la viande, car des particuliers préparent aussi des plats avec une telle viande hachée. De plus, en prenant de la viande en gros, les prix sont beaucoup plus abordables, cela permet de réaliser de confortables économies. 

Pensez à bien nettoyer votre hachoir professionnel

Comme vous le savez, la viande est propice au développement des bactéries. Ces dernières rendent les aliments impropres à la consommation. Les bouchers et les restaurants doivent répondre à des normes drastiques par rapport à l’hygiène et à la conservation des aliments. Il est donc nécessaire de bien nettoyer tous les accessoires et toutes les parties de ce hachoir. Cela n’est pas toujours facile notamment à cause de la vis sans fin et de la grille. 

A lire en complément : Comment faire une réclamation ?

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces professionnels afin de sélectionner des matériaux beaucoup plus faciles à entretenir. C’est notamment le cas pour l’inox qui est largement recommandé dans le monde de la restauration. Vous pourrez alors nettoyer à l’eau et au savon votre appareil professionnel sans aucune difficulté. Certaines pièces peuvent être compatibles avec le lave-vaisselle.