Tout savoir sur l’évolution du marché de l’immobilier à Versailles

21
Tout savoir sur l’évolution du marché de l’immobilier à Versailles

Vous prévoyez d’emménager à Versailles ? Avec les indices de l’Observatoire Clameur et de la Fnaim (fédération nationale de l’immobilier), vous aurez une idée plus précise des prix et loyers appliqués au niveau de cette commune.

Si vous envisagez de faire un placement dans le secteur de l’immobilier, sachez que suivant l’indice de la Fnaim, le coût de vente moyen dans cette zone était de 7.518 euros/m² au 1er juin 2022. Sur un an, cet indice a connu une croissance de 0,9 %. Dans ce guide, nous vous fournirons toutes les informations relatives à l’évolution du marché de l’immobilier à Versailles.

Lire également : Constructeur de maison : comment faire le bon choix ?

Prix au m² à Versailles : les valeurs actuelles

Vous peinez à choisir entre un appartement et une maison dans le cadre de votre placement immobilier à Versailles ? Toujours, d’après les données fournies par la Fnaim, le prix m2 à Versailles (en moyenne) au 1er juin 2022 est de 9.226 euros/m² pour une maison et 7.312 euros/m² pour un appartement.

Si on réalise une comparaison entre le prix du mètre carré de la ville et celui du département, on remarque un grand écart. Le premier est en réalité supérieur de 44 % au deuxième, qui est estimé à 4.189 euros.

A lire en complément : Paris attire toujours plus les sièges d’entreprises

Loyers à Versailles : ce que révèlent les 4 derniers trimètres

Les données de l’Observatoire Clameur se réfèrent aux taux signés sur un an à Versailles. Elles peuvent s’avérer utiles notamment pour les investisseurs locatifs et futurs locataires qui désirent s’informer sur l’état du marché immobilier.

Hors charges, le loyer médian à Versailles pour les appartements, toutes surfaces confondues, est de 21 euros/m² pour ce qui est des 4 derniers trimestres. Les loyers ont connu une évolution de +5,2%, en comparaison avec la même période de l’année précédente pour la commune.

savoir sur l’évolution du marché de l’immobilier à Versailles

Voici un aperçu des loyers médians hors charges en fonction les typologies de locations à Versailles (pour les 4 derniers trimestres) :

  • Appartement T1 : 27 euros/m²
  • Appartement T2 ; 21 euros/m²
  • Appartement T3 et + : 19 euros/m²

En examinant de plus près les données, un an plus tôt, on remarque que les loyers des logements ont évolué ainsi :

  • +12,3% pour les T1,
  • +2,9% concernant les T2
  • +1,3% pour les locations de type T3 et plus.

S’installer ou investir à Versailles ?

Situé dans les Yvelines, en région île-de France, Versailles compte 85 205 habitants sur une surface de 26 km². Versailles est une commune qui offre divers avantages. Sur la base des données fournies par l’Insee, sur le plan culturel, la ville possède 2 théâtres et 2 cinémas.

En plus, il y a 3 piscines, 16 gymnases ainsi que 8 stades qui sont mis à la disposition des passionnés de sport. 1.027 commerces accueillent les habitants de la commune pour les courses au quotidien comme pour des sessions shopping par exemple.

En ce qui concerne les personnes retraitées, les familles ou bien encore les étudiants, la ville dispose de 8 espaces verts, synonymes de paix et de sérénité pour les habitants. Il y a donc autant de raisons d’investir ou d’habiter à Versailles.

En somme, il apparaît de ce qui précède que l’immobilier fait partie des secteurs d’activité les plus promoteurs et c’est pour cela que le nombre de ceux qui y investissent augmente sans cesse.

Quoi qu’il en soit, il est important de bien s’informer sur le marché immobilier avant de s’y lancer. C’est ce qui vous permettra d’évaluer vos chances de réussir. Toutes les informations qui ont été donné dans cet article pourront vous aidé dans votre investissement immobilier.