Vacances de février au ski en famille : quelles destinations privilégier ?

396

Vous êtes à la recherche d’une station adaptée pour vos vacances de février au ski en famille ? En effet, pendant ce mois de l’année, le temps est favorable pour ce sport des neiges. Voici quelques destinations pour vous permettre d’en profiter au maximum avec vos enfants.

Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées : la destination idéale pour les familles en vacances de février au ski

La station Saint-Lary, située au milieu des Hautes-Pyrénées, est un endroit sûr pour les familles qui veulent passer un bon moment de distraction. Elle propose en effet plusieurs activités et événements. Que ce soit des randonnées en raquettes, l’initiation au chien de traineau ou la découverte de la motoneige, les loisirs à pratiquer en famille sont assez variés.

A lire également : Pourquoi utiliser des étiquettes pour ses fournitures quand on a un enfant distrait ?

Vous pouvez d’ailleurs réserver votre séjour de vacances de février au ski afin de bénéficier d’offres de remises intéressantes. Le domaine de Saint-Lary a une superficie de 700 hectares dont 100 km de pistes, notamment 7 vertes et 26 bleues. Il compte également trois pistes de luges et une piste de ski nordique.

Cette station dispose également d’écoles de ski et de services de garderie pour les familles. Saint-Lary possède aussi un kidpark avec une piste skiable jonchée d’obstacles tels que des mini-bosses et des personnages animaliers.

A lire en complément : Le choix d'une nounou nocturne : avantages, inconvénients et conseils pratiques

La station des Rousses dans le Jura pour une expérience familiale authentique

Dans la station des Rousses, une ambiance traditionnelle et authentique garantit des vacances de février au ski aux familles pour une expérience unique. Au cœur de son massif des Tuffes se trouve sa célèbre piste noire. Pour les parties de ski en famille, cette station dispose de 50 km de pistes familiales situées dans le massif de Serra. Avec ses 200 km de piste nordique, la station des Rousses dans le Jura compte parmi les domaines les plus réputés de la France.

Les Menuires en Savoie : le lieu de ski pour faire le plein d’activités en familles

La station Les Menuires logée au milieu des 3 vallées savoyardes est le plus grand domaine skiable du monde. Elle détient le label Famille Plus grâce aux multiples activités qu’elle propose pour les enfants. On retrouve notamment : descentes au flambeau, batailles de boules de neige, spectacles à la pelle, compétitions pour les jeunes, nurseries, etc.

D’autre part, les plus grands peuvent aussi apprendre à skier sur les 87 pistes de 160 km adaptés à tous les niveaux. Les Menuires disposent aussi de deux piscines intérieures pour les enfants qui préfèrent les jeux aquatiques.

La Bresse-Hohneck dans les Vosges pour des activités ludiques uniques

Sur les territoires des Vosges, la Bresse-Hohneck possède un domaine qui s’étend sur 220 hectares avec des lacs et des forêts. Cette station de ski est la plus imposante de la région et propose des pistes vertes et bleues, favorables pour les familles. En revanche, les skieurs amateurs peuvent se faire plaisir avec une piste noire disponible.

En ce qui concerne les activités, vous pouvez faire des randonnées en raquettes, du ski de fond, du biathlon, de la luge, etc. Il existe une piste nommée Opoualand qui propose des attractions comme des portiques, du slalom aux virages et des jeux d’adresse. Par ailleurs, les jeunes skieurs ont droit à deux espaces de jeu. La particularité de la Bresse-Hohneck est que son domaine de ski nocturne éclairé est le plus vaste d’Europe.

Super Besse au centre du Massif Central : le lieu de prédilection des grands et petits

La station Super Besse située est en plein milieu du Parc Régional des Volcans d’Auvergne. Elle compte parmi les meilleures destinations pour les familles. Elle propose une grande variété d’activités ludiques et sportives sur 1350 et 1850 altitudes.

Sur cette station, vous pouvez pratiquer le ski nocturne, le ski de vitesse et le snowscoot sans oublier les descentes en Fantasy Luge sur une longueur de 2,5 km avec un dénivelé de 500 m. Pour les divertissements en famille, le Centre ludo-sportif Les Hermines qui possède un bowling, un parc aventure et une piscine couverte. De plus, les petits peuvent aussi faire de l’escalade et jouer à des jeux de psychomotricité ou d’équilibre.