3 choses à faire absolument lors d’un séjour en Gironde

67

Depuis l’ouverture de la ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux, la préfecture de Gironde connaît un spectaculaire Boom du nombre de visiteurs venus visiter une des villes où il fait le plus bon vivre en France. Plutôt que rester dans la pollution urbaine, nous vous proposons différentes escapades au cœur de paysages naturels spectaculaires.

Camper sous les pins au pied de la Dune du Pilat

Plus haute dune de sable d’Europe, la Dune du Pilat offre un environnement naturel exceptionnel pour passer quelques jours en communion avec la nature. Située à proximité du Bassin d’Arcachon, elle constitue une majestueuse barrière naturelle entre l’océan Atlantique et la forêt de Pins.

En choisissant de séjourner dans un camping proche de la Dune du Pilat, vous vous donnez la possibilité de profiter pleinement de l’expérience d’une ascension de la Dune à des moments peu fréquentés comme le lever du soleil par exemple.

Séjournez dans le domaine viticole d’un prestigieux grand cru classé

La route des vins de Bordeaux est une attraction immanquable pour le touriste bon vivant qui sait ménager sa santé en buvant avec modération. Pour découvrir pleinement l’Art de vivre viticole de la région, tout en préservant votre permis de conduire, nous vous suggérons d’opter pour un séjour de 2 ou 3 nuits dans un domaine viticole de la région avec hôtel de charme. Pour bonifier votre expérience, optez pour l’exception en choisissant le domaine d’un prestigieux grand cru classé Margaux, Médoc ou Saint-Émilion.

Faites l’expérience d’une Tiny House en pleine nature

Tout le monde en parle, ces petites maisons sur roues sont un véritable phénomène de société outre-Atlantique et la folie Tiny House gagne le vieux continent. Faites l’expérience de quelques nuits dans ces habitations d’un nouveau genre au milieu d’un verger situé sur la route des vins entre Bergerac et Saint Emilion. Vous reviendrez de votre séjour dans cet hébergement atypique et insolite avec un regard neuf sur l’espace qu’offre votre résidence principale !

Maintenant que vous êtes convaincus que cette destination est faite pour vous, il ne vous reste plus qu’à découvrir d’autres découvertes à faire dans la campagne girondine.