5 avantages d’un appareil de nettoyage à vapeur en milieu professionnel

857

Le nettoyage vapeur en milieu professionnel est une technique révolutionnaire basée sur l’utilisation de la vapeur d’eau pour nettoyer en profondeur différents types de surfaces. En raison des nombreux avantages qu’elle procure, cette approche est de plus en plus sollicitée par les usines, les bureaux, les hôpitaux ou encore les écoles afin d’assurer les travaux d’assainissement des locaux et des installations. Cet article met en avant les cinq principaux avantages de l’utilisation d’un appareil de nettoyage à vapeur en milieu professionnel.

Une économie considérable en consommation d’eau

C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’outil de nettoyage à vapeur professionnel, comme ceux proposés par Tecnovap. Contrairement aux anciennes méthodes de nettoyage, qui nécessitent d’importante quantité d’eau, cette technique innovante utilise de la vapeur d’eau en petite quantité pour le nettoyage.

A lire en complément : 3 bonnes raisons d'acheter l'enceinte Marshall Stanmore Multiroom

D’ailleurs, avec cet appareil, plus besoin de passer par le rinçage avec de l’eau en abondance. La vapeur s’évapore aussi rapidement lorsqu’elle entre en contact avec la surface à nettoyer. Ce qui réduit considérablement la quantité d’eau nécessaire pour le nettoyage.

Élimination des microorganismes

Un appareil de nettoyage à vapeur est aussi adapté pour une opération de désinfection des surfaces et des équipements installés dans les locaux. La température produite par ces types d’appareil peut atteindre les 180 °C. Ce qui est largement suffisant pour éliminer toutes sortes de microorganismes, comme les virus, les bactéries et les moisissures.

A lire également : Comment fusionner deux PDF ?

À noter que la plupart des secteurs de production, notamment alimentaire, les normes d’hygiène et de propreté sont assez strictes. Pour être conforme, il est capital d’adopter une méthode de nettoyage et de décontamination optimale afin d’éviter les risques d’entrer en contact avec un micro-organisme infectieux.

Utilisable dans tous les milieux industriels et adapté à toutes les surfaces

Ce type d’appareil de nettoyage peut être utilisé dans n’importe quel secteur industriel. Il est capable de venir à bout des résidus collants, les dépôts de graisses et tout autres types de saletés les plus tenaces. La projection de vapeur facilite également le nettoyage des zones les plus complexes et difficiles d’accès.

Outre ce point, il faut aussi savoir qu’un appareil de nettoyage à vapeur est utilisable sur toutes les surfaces, y compris les sols, les murs, les équipements, les tapis et les tissus d’ameublement. L’association de la chaleur et de la pression permet d’enlever les tâches les plus dures, que ce soit sur le métal, le plastique ou tout matériau, sans détériorer l’objet ou la surface nettoyée.

Temps de sèche rapide pour un gain de temps considérable

En milieu professionnel, gagner du temps est un défi. Une chose que ne permettent pas les anciennes méthodes de nettoyage. Souvent trop long, l’attente peut impacter sur la production.

Ce qui n’est pas le cas avec un nettoyage à vapeur. En fait, les vapeurs dégagées par l’appareil sèchent très vite au contact de la surface à nettoyer. Le temps d’arrêt de la production se trouve alors fortement diminué.

Plus respectueux de l’environnement

Ce dernier point n’est pas des moindres. En fait, l’utilisation d’un appareil de nettoyage à vapeur ne nécessite aucune application de détergent ou tout autre produit chimique destiné pour le nettoyage.

Le jet de vapeur avec une température élevée est amplement suffisant pour avoir une performance de nettoyage optimal. Ce qui permet de limiter, donc, l’utilisation des produits chimiques polluants.