5 idées simples d’appréciation des employés

15
team building

team building

Vos employés et collègues de travail méritent d’être fêtés tout au long de l’année… Pas seulement lors d’occasions spéciales ! Peu importe où vous travaillez, vous pouvez égayer la journée de votre équipe d’une façon qui ne demande pas beaucoup de temps ou d’argent.

Jetez un coup d’œil à ces cinq idées d’appréciation des employés pour remonter le moral et essayez-en une cette semaine !

1. Écrivez des cartes de remerciement

Aussi simple que cela puisse paraître, une carte écrite à la main va très loin. Cette personne a-t-elle fait un effort supplémentaire dans le cadre d’un projet ou a-t-elle fourni un service exceptionnel à un client ? Prenez quelques minutes de la journée pour écrire votre appréciation sincère sur une carte de remerciement.

2. Donnez un prix convoité

Il peut s’agir d’un trophée ou d’une médaille, d’une décoration spéciale du bureau ou d’un souvenir amusant. Commencez le plaisir lors de votre prochaine réunion d’équipe en remettant le prix à quelqu’un qui, selon vous, mérite d’être reconnu. Chaque mois, lors d’une réunion d’équipe, laissez la dernière personne qui a gagné le prix le remettre à quelqu’un qu’il ou elle choisit de reconnaître la prochaine fois.

3. Tous les anniversaires

Les anniversaires sont un événement important et ils devraient être célébrés au travail de façon importante. Sortir déjeuner, signer une carte d’anniversaire, apporter un gâteau, ou fêter son anniversaire dans un bar…. Mieux encore, faire toutes ces choses ! Si vous avez une grande équipe et beaucoup d’anniversaires, pensez à les célébrer tous les mois. Réservez une journée pour célébrer tous ceux dont l’anniversaire tombe au cours de ce mois.

4. Embrassez les surprises

Rappelez-vous qu’il n’y a pas besoin d’un anniversaire ou d’une occasion spéciale pour faire quelque chose d’extraordinaire pour votre équipe. Les surprises sont la façon la plus amusante de montrer l’appréciation des employés ! Apportez des beignes et du café, laissez-les partir tôt, donnez de petits cadeaux ou des cartes-cadeaux, ou planifiez une journée en jeans. Vous connaissez mieux votre équipe, alors choisissez une surprise qu’ils aimeront le plus.

5. Organisez un pique-nique d’entreprise

Rehaussez le moral en faisant sortir tout le monde à l’air frais au printemps ou en été. Non seulement un pique-nique est une excellente façon de montrer son appréciation, mais il encourage aussi le travail d’équipe. Jouez à quelques jeux, mangez de la nourriture délicieuse, prenez beaucoup de photos et amusez-vous en prenant une pause de travail ensemble !