Comment rentabiliser un site Internet que vous venez d’acheter ?

19

Vous avez pour projet de gagner de l’argent en achetant un site internet déjà existant ? Nous allons vous donner quelques conseils pour bien le choisir et rentabiliser au plus vite votre investissement. 

Quels critères pour acheter un site internet existant ?

Si vous désirez gagner de l’argent avec un site internet déjà conçu, il est crucial de bien le choisir. Vous devez vous intéresser à plusieurs choses. 

Lire également : Pourquoi louer un bureau quand on travaille en freelance ?

Pour commencer, vous devez vérifier la réputation du site. Pour cela, il vous suffit de faire une recherche d’avis sur internet. Si le site ne possède pas une bonne réputation, vous allez perdre de l’argent afin de redresser la barre, mais également du temps. Il existe tellement de sites internet, que vous devriez pouvoir acheter un site plus rentable. 

La rentabilité passe aussi par le positionnement sur les moteurs de recherche. Il parait évident que vous gagnerez plus d’argent, si vous choisissez un site placé dans les premières intentions de recherche. Certes, il vous coutera plus cher, mais vous devez calculer, car la rentabilité sera bien plus importante et rapide. Sinon, vous devez faire un audit du site, pour savoir ce qui pourrait être amélioré rapidement, afin de grappiller des places. Maintenant, vous le savez, le référencement naturel met du temps à porter ses fruits. 

A lire également : Les logiciels qui aident les entreprises : comment bien réaliser son sondage en ligne ?

Dans le même d’idée, pensez à vous assurer que le site ne subit pas de pénalités de la part de Google. Certains vendeurs s’en débarrassent à bas prix à cause de cela. 

Ensuite, vous devez regarder les profits que vous pouvez tirer directement du site. Pour cela, demandez les justificatifs de revenus au propriétaire, notamment s’il est question d’un site e-commerce. Ainsi, vous aurez déjà une première idée de la rentabilité future, après acquisition.

Enfin, vous devez comptabiliser les dépenses à prévoir sur le site, afin d’améliorer son rendement. Cela peut être l’amélioration de la navigation sur le site, le SEO et le SEM… Cela sera forcément à ajouter au coût d’acquisition. 

Pourquoi acheter un site internet déjà existant ? 

Si vous cherchez à gagner de l’argent par cet intermédiaire, il parait évident qu’acheter un site déjà en fonction est un réel gain de temps. En sautant cette étape, vous évitez également un retard dans la livraison du site. Comme vous le savez, le temps, c’est de l’argent. C’est également moins stressant. 

L’autre atout de faire l’achat d’un site existant, c’est que le site est directement opérationnel. Vous allez pouvoir démarrer directement votre activité, même si vous avez quelques améliorations à apporter. Quoi qu’il en soit, vous devriez pouvoir vous dégager un début de profit, ce qui est bien mieux que de partir de zéro. En effet, s’il possède une bonne notoriété et un bon référencement sur le web, il y aura également une base clients déjà fournie. Votre travail consistera seulement à l’étoffer.

Un site déjà référencé peut aussi vous permettre de diversifier vos rentrées d’argent, car vous pouvez également l’utiliser pour vendre des backlinks. La rentabilité n’en sera qu’améliorée.  

acheter un site internet existant