MCU : 10 choses que nous n’avons jamais comprises sur Thanos

646

« Que les cieux soient rouges de sang, mais à la fin comme toujours Thanos triomphera. » — Silver Surfer, vol. 3, #26

« Je détiens maintenant la toute-puissance. Que dois-je faire avec un tel pouvoir tout-puissant ? La réponse à cela est en fait assez simple : Tout ce que je veux. N’importe quoi. Je suis incapable d’erreur. Tout résultat qui me déplaît, je peux tout simplement inverser. Il n’y a rien dont je dois m’inquiéter, car je suis Thanos. Et Thanos est suprême. Suprême. » — Thanos

A lire aussi : Pourquoi une formation est primordiale pour un gestionnaire des marchés publics ?

L’ univers cinématographique Marvel a récemment libéré le grand méchant qu’ils ont construit pour ce qui se sent comme 20 films différents. Thanos, également connu sous le nom de Titan fou, est un ennemi contre lequel tous les Avengers travaillant ensemble peuvent à peine combattre. Mais avant même sa représentation sur grand écran, Thanos avait une longue et riche histoire dans le monde de la bande dessinée. Pour ceux qui se demandent quels ont été les pouvoirs de Thanos, comment il a évolué au fil des ans et quel genre de rôle il a joué dans , lisez ces faits pour en savoir plus sur le Titan fou.

A voir aussi : Vous galérez pour faire sécher votre linge ? Voilà la solution

Applestory Thanos Faits 42. Au début…

Thanos en tant que personnage a été créé à l’origine par Jim Starlin alors qu’il était à l’université suivre des cours de psychologie. Starlin a en fait conçu à la fois Thanos et Drax le Destroyer (l’un des Gardiens de la Galaxie) pendant cette période. Starlin a souligné qu’il était influencé par le personnage Darkseid pour l’apparence de Thanos.

CBR

41. Un ennemi que nous pouvons aimer

Croyez-le ou non, Drax de Gardiens de la Galaxie a une histoire d’origine bien différente dans la bande dessinée plutôt que ce que prétendent les films. Drax le Destroyer a commencé comme un agent immobilier nommé Arthur Douglas. Un jour, Thanos passait au-dessus de la Terre dans un vaisseau spatial quand Douglas et sa famille l’ont remarqué alors qu’ils traversaient le désert. Thanos voulait garder son identité secrète, alors il a détruit la voiture.

Marvel Wikia

40. Que Pas bon fils de mon fils !

Malgré la destruction de la voiture, Thanos avait un témoin de ses actes : son propre père, Mentor. Mentor était dégoûté par les actions de son fils, a fait appel à l’aide de son propre père, Kronos, et ensemble, ils ont pris la conscience d’Arthur Douglas, l’ont placée dans un nouveau corps humanoïde et lui ont donné de super pouvoirs pour vaincre Thanos.

Écran Rant

39. Né un mutant

L’ histoire de Thanos commence sur Titan, la lune de Saturne. Les Éternaux vivaient sur Titan, et Thanos était l’un des derniers enfants nés des premiers colons de Titan. Cependant, Thanos est né malformé.

Release MAMA

38. Contendeur poids lourd

Selon la bande dessinée, Thanos mesure 6 pieds, 7 pouces de haut, et pèse pas moins de 985 livres. C’est plutôt intimidant, même s’il n’était pas violet aux yeux rouges.

FandomWire

37. Ont-ils joué à une partie d’échecs aussi ?

Croyez-le ou non, Thanos a rencontré la Mort et est tombé amoureux de lui ! La mort apparut devant Thanos sous une forme féminine, ce qui ne faisait qu’ajouter à l’obsession de Thanos pour la mort. Il s’est mis à prouver qu’il était digne de l’amour de la Mort en retour, cherchant la toute-puissance. Plutôt différent de s’inquiéter de la surpopulation, mais bon, pourquoi pas.

BD

36. Alors… la mort l’a rendu bon ?

Thanos a permis à cet amour de la Mort de dicter ses actions, même si elles vont à l’encontre de tout ce qu’il représentait. Dans une bande dessinée, Thanos est entraîné dans un conflit avec un ancien pharaon égyptien qui utilise le Cœur de l’Univers pour éliminer la plupart des héros de la Terre afin de devenir tout-puissant. Non seulement Thanos défait les dommages causés par le pharaon, mais il rend aussi l’univers légèrement meilleur avec la puissance du Cœur. Cela lui donne un baiser de Lady Death, et elle lui parle même pour la première fois. Thanos promet alors de ne plus jamais aller à la conquête.

Club pingouin pookie wikia

35. Je peux être ton pire Ennemi !

Thanos a tous les pouvoirs de sa race surhumaine, les Éternaux, mais ses pouvoirs ont été renforcés au fil des ans grâce aux améliorations scientifiques qu’il a recherchées, ainsi qu’aux pouvoirs qui lui ont été conférés par la Mort. Tout cela signifie que Thanos a des prouesses physiques incroyables sur la plupart des entités, mais cela ne s’arrête pas là. Thanos est télékinétique et est capable de téléportation, il est immortel, et pratiquement indestructible !

Superfans

34. Debout sous les feux des projecteurs

Dans The Avengers : Infinity War, Thanos a le plus de temps d’écran. Il apparaît dans environ une demi-heure du film, ce qui est plus que n’importe lequel des différents héros qui tentent de le vaincre. Pour être honnête, nous espérons qu’il aura un temps d’écran décent après toute l’accumulation qu’il a eue.

Câblé

33. Chaque méchant a besoin d’hommes de main

Servir Thanos est une équipe d’extraterrestres surpuissants qui forment l’Obsidienne de Cull, également connu sous le nom de l’Ordre Noir. Le Les membres originaux de l’Obsidienne de Cull sont Black Nain, Corvus Glaive, Ebony Maw, Proxima Midnight et Supergiant.

Flickr

32. Bonjour, Old Foe…

L’ un des plus grands ennemis de Thanos était le super-héros connu sous le nom d’Adam Warlock. Dans la bande dessinée, Warlock a été créé à l’origine par Stan Lee et Jack Kirby, mais il a été relancé et rédéveloppé par Jim Starlin, le créateur de Thanos. Démoniste mène l’accusation contre Thanos lorsqu’il tente de collecter les Pierres de l’Infini, ralliant les Avengers, le Capitaine Marvel et le Dragon de la Lune pour le vaincre. Peut-être qu’il viendra à un moment donné dans le cinéma aussi ?

Bleeding Cool

31. Âge moyen

Thanos fait sa première apparition dans la bande dessinée de Marvel en 1973. Il a été présenté dans Iron Man #55 comme un « tyran intergalactique avec une soif débridée de pouvoir et de toute-puissance ». En 2018, Thanos a 45 ans !

Youtube

30. Merci Joss !

Apparemment, nous avons Joss Whedon à remercier pour Thanos utilisé dans les films de l’univers cinématographique de Marvel. C’était l’idée de Whedon d’introduire l’idée d’un méchant derrière le méchant dans les films des Avengers. Il est sûr de dire que c’était une excellente idée de la part des producteurs d’amener Whedon à bord.

Écran Rant

29. L’Horreur…

Josh Brolin a fondé sa performance de Thanos, surtout lorsqu’il est apparu dans Gardiens de la Galaxie, sur la figure isolée et obsédante du colonel Kurtz dans Apocalypse Now, interprétée par Marlon Brando. Pas un mauvais choix pour une inspiration d’acteur.

IGN Divertissement

28. Père nourricier

Les films ont réussi à obtenir l’histoire d’origine de Gamora la plupart du temps correcte à partir des bandes dessinées. Thanos a adopté Gamora dans le but de l’élever comme son lieutenant personnel. Thanos l’a même sauvée d’un génocide perpétré contre son peuple, dont elle était la seule survivante. Honnêtement, cette histoire a un peu de complexité émotionnelle.

Dien Anh

27. Joyeux Noël, Titan fou

Pour la rendre encore plus complexe émotionnellement, Thanos s’est assuré de donner à Gamora une enfance heureuse afin de faire d’elle plus qu’une tueuse sans âme et sans cœur. Thanos a choisi un jour de l’année pour servir d’anniversaire de Gamora, et ils ont veillé à le fêter. Il lui a même enseigné la fête de la Terre connue sous le nom de Noël et a tenu une trêve chaque année pour la célébrer avec Gamora et le reste de sa famille étrangère ! Il est sûr de dire que c’est la réunion de famille la plus maladroite à laquelle on puisse penser.

Marvel Cinematic Univers Wikia

26. Et Ryan Reynolds pleurait

Selon Josh Brolin, il préférait jouer Thanos plutôt que Cable dans Deadpool 2. Il a expliqué que le rôle de Thanos avait beaucoup plus de préparation et de développement du personnage intégré en lui, ce qui le rendait plus intéressant à dépeindre. Nul doute que Deadpool sera inconsolable quand il le saura.

Pinterest

25. Il n’a pas toujours été comme ça…

Vous ne penseriez pas il, mais apparemment Thanos a passé son enfance à pratiquer le pacifisme. Cependant, il était un solitaire mélancolique et nihiliste qui ne jouait qu’avec des animaux de compagnie et son propre frère, Eros.

24. La haine fraternelle

En parlant du frère de Thanos, Eros est allé dans la direction opposée de Thanos. Eros commence par être très décontracté et aventureux, devenant un homme de dames tandis que Thanos se consacre à la Mort. Ce n’est que lorsque Thanos s’est embarqué dans la conquête du monde qu’Eros a réalisé que les choses devenaient sérieuses. Il est finalement devenu le super-héros connu sous le nom de Starfox. Malheureusement, il n’y a aucune trace de recruter un crapaud, un fauçon et un lièvre comme ailiers pendant son aventure.

Memedroid

23. Des choix intéressants…

On dit que Ken Watanabe, Alan Rickman et Hugh Laurie ont tous été approchés pour jouer Thanos avant que Josh Brolin ne soit joué. Quand on pense à un conquérant mélancolique obsédé par la mort qui est assez fort pour détruire le Hulk en , nous ne pensons pas nécessairement au Dr House ou au Professeur Snape.

Gonintendo

22. Heure de l’hélico !

Croyez-le ou non, Thanos avait un hélicoptère personnalisé. En 1979, Thanos est apparu dans une bande dessinée de Spiderman intitulée « Who Will Get the Cosmic Cube ? », et il s’est envolé dans un hélicoptère portant son nom sur le côté. On l’appelait aussi « Thanos Copter ». Très subtile, 1979…

Reddit

21. Bubble Boy

L’ une des superpuissances moins connues de Thanos est la capacité de créer des champs de force autour de lui. Ces champs de force sont si forts, en fait, que même l’Incredible Hulk ne peut pas les percer !

Nouvelle université

20. Restez à l’écoute pour plus !

La première apparition de Thanos à la télévision a été sur le dessin animé de Silver Surfer, qui a été diffusé en 1998. Parce que c’était les dessins animés du samedi matin, Thanos ne pouvait pas être obsédé par la Mort, alors ils l’ont rendu dévoué à quelqu’un nommé « Lady Chaos » à la place. Sûr à dire que ce n’était pas Thanos comme on le connaissait.

Pinterest

19.Quelle torsion !

En raison du statut divin de Thanos, il est difficile d’écrire autour de cette puissance infinie pour lui donner une défaite suffisante par les héros. Une stratégie fréquemment utilisée par les bandes dessinées est d’avoir une révélation de dernière minute que l’entité qu’ils pensaient être Thanos était en fait un clone ou un robot. Espérons que l’univers cinématographique Marvel ne finisse pas ainsi le prochain film des Avengers.

Forbes

18. Appelez la brigade !

En parlant de cette surprise « ce n’est pas vraiment Thanos ! » , la deuxième apparition de Thanos à la télévision était un épisode de Super Hero Squad intitulé « If This Be My Thanos », où il a été révélé que ce n’était pas vraiment Thanos, mais un imposteur. Heureusement, le vrai Thanos est venu dans la deuxième saison de ce spectacle tout en rassemblant les Infinity Gems pour prendre le contrôle de l’univers.

Youtube

17. Voici le Titan fou !

Brolin avait un façon assez intéressante de révéler qu’il avait été jeté comme Thanos. Il a fait une apparition sur scène au Comic-Con 2014 tout en portant une réplique du célèbre Gauntlet Infinity de Thanos. Sans doute tout le monde a eu une bonne joie à ce sujet.

Pinterest

16. Et s’il faisait juste un couteau à steak ?

Thanos a finalement été exilé de sa maison sur Titan, mais plusieurs raisons différentes ont été données pour expliquer pourquoi c’est le cas. Une explication populaire donnée est que Thanos a été le premier des Éternaux à créer une arme. Cela allait à l’encontre des lois des Éternaux, et il fut banni.

HUGELOL

15. Je suis de retour !

Alors que Thanos construisit son pouvoir en exil, il retourna finalement à Titan avec l’intention de le détruire. En utilisant des armes nucléaires et ses propres super-pouvoirs, Thanos a réussi à anéantir des milliers d’Éternaux, ne laissant que quelques-uns pour survivre. Titan n’était que le premier d’un grand nombre de mondes et de planètes qui souffriraient de de la colère.

Ecran Rant

14. Attendre dans les ailes

Brolin aurait eu la chance de jouer Thanos alors qu’il était occupé à tourner le film Everest. Il était en fait le dernier acteur à être joué pour les Gardiens de la Galaxie et n’a pas été crédité pour son rôle au début. En fait, Thanos a presque été coupé du film, mais il a servi de lien avec le reste de l’Univers Cinématique Marvel.

Inverse

13. C’est ton meilleur ? Mua-hahahaha !

Sans surprise, Thanos a été utilisé comme boss final dans deux jeux vidéo axés sur Mervel, en particulier Marvel Super Heroes et Marvel Super Heroes : War of the Gems. Il peut même être débloqué en tant que personnage jouable dans Marvel Super Heroes.

USGamer

12. Un client difficile

Parmi les nombreux adversaires de grande puissance contre lesquels Thanos a combattu figurent l’Incredible Hulk (qu’il a vaincu), Thor, et bien d’autres. Il a aussi pu au moins tenir le sien contre les divines entités Odin et Galactus.

Fatos desconhecidos

11. Défi accepté

Alors que les films Marvel semblent s’éloigner de l’idée que Thanos poursuit littéralement la personnification de la Mort, sa première apparition dans les films a donné un indice assez cool à sa principale motivation dans la bande dessinée. Dans la scène de mi-crédits des Avengers, l’Autre rapporte avec peur que « contester c’est la mort du tribunal », ce qui fait sourire Thanos avec anticipation.

Kino

10. Superman n’était pas disponible ?

Nous avons déjà mentionné que l’apparence de Thanos était en partie inspirée par Darkseid, donc vous pourriez vous demander ce qui arriverait si les deux se battaient. Eh bien, DC et Marvel ont décidé de taquiner leur public avec cette question pendant les bandes dessinées Marvel vs DC. Thanos était déterminé à combattre Darkseid dans le scénario, mais ça n’arrive jamais !

CBR

9. Mère !

Dans un aspect plutôt dérangeant de l’histoire de Thanos, il prétendait avoir vivisé sa propre mère pour essayer de comprendre comment quelqu’un comme lui aurait pu naître. Il est sûr de dire qu’il n’y a pas de thérapeute sur Terre qui puisse gérer cette affaire.

Identity Magazine

8. Mon propre pire ennemi

À un moment donné dans la bande dessinée, Thanos a créé un certain nombre de clones de lui-même pour se donner un vrai défi (cela a du sens pour nous). Ces « Thanosi » ont été maintenus dans la stase quand Thanos n’en avait pas besoin, mais il est sûr de dire qu’ils se sont détachés et ont dû être vaincus par Adam Warlock, Gamora, et même Thanos lui-même.

Écran Rant

7. Nous n’avons même pas de complexe pour cela !

À la naissance de Thanos, ses mutations auraient horrifié sa mère, Sui-San. Elle pouvait sentir dès le début que Thanos avait des ennuis (ou peut-être qu’elle était très intolérante) et elle a essayé de le tuer. Seule l’intervention du père de Thanos a sauvé la vie de l’enfant, et nous devons être honnêtes, avoir la vôtre mère menacer de vous tuer juste après que vous êtes né ferait beaucoup de dommages psychologiques à n’importe qui.

Mlp Wikia

6. Trop tôt

Thanos était initialement prévu pour être le méchant dans le deuxième film de la série Avengers, mais Joss Whedon a mis le pied contre elle. Whedon a exhorté Marvel à garder Thanos comme le maître du mal plutôt qu’un autre méchant d’un film. En conséquence, Ultron a été choisi pour être leur prochain méchant, tandis que Thanos a été sauvé pour un autre jour.

Youtube

5. C’est des noix

Dans un numéro de 2005 plutôt étrange, GLX-MAS #1, Thanos a subi une de ses plus, disons, défaites embarrassantes. Il s’est affronté contre l’héroïne connue sous le nom d’écureuil… et a perdu. Bien que la question ne soit pas censée faire partie du canon principal, il était encore drôle de penser que le puissant Thanos a perdu aux pouvoirs d’une femme écureuil ! Peut-être qu’ils devraient amener Anna Kendrick à être dans le nouveau film des Avengers.

Le niveau MON

4. Sonny Garçon

Saviez-vous que Thanos avait un fils ? Après qu’une race d’Inhumains eut eu la malchance d’attirer l’attention de Thanos et de ses forces, un des Inhumains donna naissance au fils de Thanos, Thane. Thane a d’abord embrassé son côté inhumain et est devenu un guérisseur.

BD

3. Ce n’est pas une grande réunion

Thane et Thanos ont finalement rencontré, avec Thane même développer des pouvoirs et une apparence plus semblable à son père. Cependant, les similitudes se sont arrêtées aux apparences. Thane a utilisé ses nouveaux pouvoirs pour sceller Thanos en ambre afin qu’il soit pris au piège sans mourir. On peut imaginer que cet état permanent entre la vie et la mort était particulièrement furieux pour Thanos.

Pinterest

2. Mort devant le tribunal

Tu te souviens comment on a dit que Jim Starlin était venu avec Thanos pendant qu’il suivait des cours de psychologie ? Eh bien, le nom de Thanos dérive du mot « Thanatos ». Sigmund Freud a soutenu que les humains ont une envie de live — appelé Eros (hey attendez une minute !)… et l’envie de s’autodétruire ou de mourir, qu’il appelait Thanatos. Cela joue directement dans l’obsession littérale de Thanos pour la Mort.

Rebrn

1. Quelqu’un m’arrête !

Étant donné que Thanos est si puissant et qu’il est devenu complètement omnipotent plusieurs fois dans l’univers Marvel, on pourrait se demander comment il pourrait être vaincu. Cependant, la faiblesse de Thanos est remarquablement psychologique, et elle a à voir avec son désir de mort, et donc d’autodestruction. Thanos a un désir subconscient d’être vaincu, car il est paralysé par un manque de confiance en soi. Puisqu’il ne se considère pas digne d’être en charge de l’univers, il échoue constamment parce qu’il ne veut pas se permettre secrètement de gagner.

Source : CBR 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12,13