Comment réparer un jouet en plastique ?

599

Même avec la meilleure éducation au monde, les enfants cassent leurs jouets, c’est une réalité quotidienne. Heureusement, de nombreux jouets peuvent être réparés. Il suffit souvent de prendre quelques minutes pour ramener un jouet endommagé à la vie au lieu d’avoir le réflexe de le jeter directement dans la poubelle. Voici quelques conseils pour enfiler votre costume de réparateur jouet !

Avec un peu de patience, un peu de colle et beaucoup de astuces , vous pouvez simplement réparer un jouet en plastique cassé, une roue en bois fendue, remplacer une pièce manquante ou remplir un trou dans une balle de sport. En plus de surprendre votre enfant, la réparation de leurs jouets en plastique vous donne la possibilité de créer un approche écologique  !

A lire également : Comment marche la caution pour une location de voiture ?

Réparer un jouet en plastique avec de la colle

  1. Tout d’abord, il est nécessaire de « ruguer » légèrement les deux bords Casser avec du papier de verre et essuyer la poussière afin que les murs soient propres.
  2. Ensuite, la colle doit être appliquée sur les deux surfaces à monter.
  3. Ensuite, vous devez fixer solidement les pièces avec une bande élastique, une corde ou un ruban adhésif.
  4. Enfin, il suffit de laisser sécher complètement la colle avant de libérer le collier de serrage.

Il est fortement recommandé de choisir une colle ultra forte. Vous trouverez ici des informations sur tous les avantages de la super colle . Une super colle fonctionne avec les matériaux les plus couramment utilisés. Néanmoins, vous ne devriez pas l’utiliser avec du coton, de la laine ou avec des objets que vous mettez simplement au micro-ondes ou au four.

Réparation de jouets avec de l’eau chaude

Une astuce qui vient du monde de la collection de figurines d’action. Les plastiques en tant que petites pièces ou pièces fines n’ont pas besoin d’une chaleur extrême pour devenir suffisamment souple pour être traités. Un peu d’eau chaude suffit !

A voir aussi : Comment profiter de son voyage à Paris ?

  1. Alors chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit juste avant la cuisson est. Préparer un bol d’eau froide sur le côté.
  2. Placer le morceau de plastique dans l’eau chaude pour l’adoucir.
  3. Retirez régulièrement l’objet du bain d’eau chaude et testez sa malléabilité. Il finira par devenir assez mou pour le redresser avec vos doigts.
  4. Une fois que vous avez atteint la forme désirée, plongez l’objet en plastique dans l’eau froide pour le refroidir afin qu’il durcit à nouveau.

Réparer avec un fer à souder

Si vous avez deux morceaux de plastique cassés qui doivent être rejoints, ou si vous avez une fissure, vous devriez passer à « Soudage plastique ». L’idée de base est d’appliquer de la chaleur sur les bords qui doivent être assemblés pour faire fondre le plastique jusqu’à ce qu’il soit suffisamment liquide pour relier les bords ensemble.

Si nécessaire, du plastique supplémentaire peut être fondu dans la rainure pour créer une adhérence plus forte. C’est à vous de juger de l’importance de la « rupture » du jouets en plastique.

Il existe des outils conçus spécifiquement pour les travaux de soudage en plastique, avec des accessoires pour chaque étape du processus, mais pour des réparations mineures ou des réparations ponctuelles, un suffira de fer à souder peu coûteux et de faible puissance.