Quels sont les avantages d’un parking situé proche d’un aéroport ?

92
parking

L’ouverture des parkings privés près de l’aéroport se fait de plus en plus fréquente. Si de nombreuses personnes s’intéressent aujourd’hui aux services que proposent ces sociétés, c’est en grande partie pour les avantages qu’elles offrent. Découvrez ici quelques-uns de ces avantages !

Un service de réservation

Ce qu’apprécient de nombreux utilisateurs des parkings privés est le service de réservation que ceux-ci proposent. Il vous suffit en effet d’un simple coup de fil ou parfois de quelques clics pour que vous puissiez réserver un stationnement ou les autres services proposés.

Lire également : Trouver un taxi de nuit durant les fêtes

Avec certaines sociétés à l’instar des chaînes de parkings Alyse Parking, situées aux portes des aéroports français ainsi que des gares TGV, la réservation peut s’effectuer jusqu’à 6h avant le départ. Soulignons par ailleurs que sur le site de la plupart de ces parkings, vous trouverez une liste des services proposés. De fait, vous pourriez choisir les prestations qui sauront s’adapter à vos besoins, sans avoir à vous déplacer.

La disponibilité

L’un des autres aspects que vous pourriez apprécier est la disponibilité des parkings privés. La plupart d’entre eux sont ouverts de jour comme de nuit, et ce, tous les jours de la semaine. Notez également qu’il est possible de faire appel à leur prestation durant les jours fériés.

Lire également : Quelle procédure suivre pour faire sa demande de NEPH ?

La sécurité

Vous pouvez très bien choisir de stationner votre véhicule dans le parking de l’aéroport. Vous courrez cependant le risque que votre véhicule soit pris d’assaut par des personnes mal intentionnées. En effet, dans les aéroports, vous ne payez uniquement que pour un droit de stationnement, une prestation qui n’inclut pas le gardiennage.

Il s’agit d’un problème auquel vous ne risquez pas d’être confronté avec les parkings privés. Ceux-ci sont entièrement sécurisés et disposent de toute l’artillerie nécessaire à la protection de votre véhicule. Un service de vidéosurveillance, la présence de gardes, l’éclairage, pour ne citer que ces exemples.

Les services supplémentaires

Les parkings privés proposent bien plus qu’un service de gardiennage. Certains vous proposent de faire les navettes entre l’aéroport, la gare et leur siège afin de vous déposer ou de vous récupérer.

Un service de nettoyage professionnel et complet peut également vous être proposé. De même, des prestations comme la vidange du véhicule, le contrôle technique et bien d’autres encore sont celles qui peuvent également être offertes.

Au regard de ces quelques avantages que présentent les parkings privés, ne serait-ce pas une bonne idée de confier votre véhicule au soin d’un tel service ?