Bitcoin : le cours (re)passe le cap des 10 000 dollars

165
bitcoin

Pour la première fois depuis six mois environ, le Bitcoin a grimpé au-dessus d’un seuil de 10 000 dollars. Durant le weekend, la fameuse cryptomonnaie qui se positionne d’ailleurs à la première place des monnaies digitales a cumulé un total de 10 194,88 dollars de valeur pour un seul Bitcoin. Cela représente une opportunité exceptionnelle.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Avant de parler de la hausse fulgurante que connait actuellement le Bitcoin, il convient de savoir ce qu’est le Bitcoin. Sachez que le Bitcoin est une cryptomonnaie qui permet à celui qui le détient d’acheter des choses sur internet comme dans la vie réelle. C’est l’une des monnaies électroniques les plus sûres du moment, qui n’est émise par aucune banque centrale et qui ne fonctionne que sur un système de blockchain.

Lire également : Est-ce le moment d'investir en bourse ?

Elle ne connaît donc pas de dévaluation ou de perte de valeur et vu qu’il n’existe que 21 000 000 Bitcoins cette monnaie n’augmente qu’en valeur généralement. Il faut donc dire que le Bitcoin fonctionne selon un système monétaire alternatif totalement décentralisé puisque tout s’y fait de gré à gré et qu’il est totalement transparent. Ainsi, certaines fois comme ce week-end, le Bitcoin peut connaître une hausse de valeur fulgurante, ce qui fait le bonheur de ses utilisateurs.

Les raisons de la hausse de valeur du Bitcoin

Selon certains fournisseurs de données, la hausse de valeur du Bitcoin est une performance de la monnaie qui s’est faite rare depuis plus de quatre mois. Aucune raison particulière ne semble en être à la base. Toutefois, certains analystes envisageaient cette perspective depuis plusieurs semaines. D’autres analystes surpris par cette hausse de valeur soupçonnent un rallye provoqué.

A découvrir également : Compte bancaire multidevises : les avantages

La société de données blockchain et de cryptomonnaies Glassnode pense que durant ces derniers mois, les divers dépôts sur les plateformes de commerce de Bitcoin ont énormément baissé. C’est ce qui suggère que la hausse connue actuellement n’a pas été provoquée par des investisseurs de détail. Cette société affirme également que durant le rallye de la période estivale dernière, il y a eu plus de 60 000 dépôts qui ont été faits de façon quotidienne. Depuis ce moment, les dépôts ont diminué de 60 % descendant à la barre des 25 000 dollars. Ainsi, la capitalisation boursière des transactions de cryptomonnaies va aujourd’hui au-delà de 285 milliards de dollars. Et cela ne concerne pas seulement le Bitcoin. D’autres cours assez populaires comme l’Altcoin, le XRP et l’Ethereum ont aussi connu une belle progression.

Comment acheter des Bitcoins ?

Si vous aussi, vous désirez faire partir des utilisateurs de cryptomonnaies, il est important que vous vous procuriez des Bitcoins. Pour acheter du Bitcoin, il suffit que vous créiez un compte sur des plateformes servant à de telles transactions comme www.litebit.eu/fr. Faites votre achat en € ou en $ à partir de votre carte de crédit. C’est un processus assez simple qui ne vous prendra que quelques secondes. Sur ces plateformes, vous pourrez même surveiller le cours de votre cryptomonnaie que vous pourrez revendre à tout moment.