Savez-vous que certains professionnels se sont spécialisés dans la création de tapis d’entreprise ? Le choix et la création ne répondent pas aux mêmes critères que ceux des particuliers. Ils travaillent en étroite collaboration avec de grands designers pour créer, ce qui constitue parfois l’un des premiers contacts visuels avec une société ou une marque. Voici les trois critères à ne pas négliger.
Ne négligez pas l’aspect fonctionnel
Un tapis est avant toutes choses un objet pratique. Il permet d’éviter de faire entrer des salissures de l’extérieur vers l’intérieur d’un lieu. Les modèles avec des poils à brosse sont particulièrement adaptés pour aider les clients d’un magasin à éliminer les poussières, l’eau de pluie ou la boue avant d’y entrer. Mais l’aspect pratique de cet objet est qu’il est systématiquement regardé. L’arrivée sur un revêtement doux et mou appelle le regard et il devient une fenêtre potentielle pour diffuser l’image de votre société. Il n’est donc pas superflu de travailler le design des tapis de son entreprise afin de l’adapter à votre charte graphique.
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Imprimez votre logo
D’autres tapis ont une vocation plus visuelle, plus esthétique. Il fait partie du mobilier non indispensable au fonctionnement d’une entreprise et sa présence dans un établissement renvoie à l’image des grandes sociétés hôtelières ou bancaires par exemple. Il est généralement personnalisé avec le logo de l’entreprise et figure souvent en bonne place devant la porte d’entrée d’un établissement, dans un hall ou au pied d’un escalier.
N’oubliez pas le design
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font appel à des architectes d’intérieur spécialisés dans l’aménagement des bureaux. Ces derniers sont formés pour mettre en scène de petits espaces professionnels de manière à ce qu’ils soient à la fois fonctionnels et esthétiques. Le tapis est un élément déterminant du design d’un bureau et il est souvent nécessaire de faire appel à des sociétés spécialisées dans la fabrication de tapis sur mesure.
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