Comment choisir une table haute pour une fête ?

312

Aujourd’hui, les tables hautes sont très tendances et de par leur côté contemporain, elles semblent trouver leur place presque dans tous les espaces. Elles dégagent également un côté convivial et décontracté, ce qui fait que pour votre événement, vous pouvez en louer quelques-unes. Comment faire son choix dans cette panoplie ?

table haute

A lire en complément : L'huile essentielle de ravintsara est idéale en ces périodes de froid

Pourquoi prendre une table haute et non un autre modèle ?

Si vous comptez organiser un anniversaire chez vous, pensez à la location table haute bar. Plusieurs tables hautes placées suivant les murs de la pièce ne prendront pas autant de place. Vous aurez ainsi une piste de danse au milieu. Vos invités peuvent rester debout pour prendre leur verre et leur petit apéro sur cette table haute. Si vous prenez des chaises adaptées, ils pourront également y prendre un repas convivial.

Les différents types de table haute

Quand on dit « table de bar », on peut vous proposer différents modèles. Il y a par exemple :

A voir aussi : Comment obtenir un visa ?

  • La table bar classique avec une hauteur entre 90 et 110 cm. Ce type de table est aussi appelé la table comptoir et la table bistrot. Si vous louez ce type de table, prenez des chaises hautes ou des tabourets de bar,
  • La table mange-debout qui comme son nom l’indique est plus destinée à la prise de repas en position debout. Cette table a une hauteur plus élevée allant de 110 à 120 cm et elle se distingue par sa petite taille aussi. Si vous louez ce type de table, vous pouvez vous passer des chaises, mais comprenez bien que même si on l’appelle la table mange-debout, vous n’allez quand même pas laisser vos invités prendre le déjeuner ou le dîner debout.

Faire la sélection dans la panoplie

Maintenant que vous avez une idée précise de la table bar que vous allez prendre, vous devez vous décider sur le modèle. Ces tables sont disponibles dans un large choix de matériaux. Pour votre choix, vous ne devez pas trop vous soucier de l’entretien, ni de la durabilité du matériau, vu que vous n’allez utiliser ces tables que le temps d’une fête. Si vous voulez une ambiance colorée pour votre fête, vous pouvez vous permettre de prendre une table haute en stratifié ou en aggloméré, car ceux-ci se déclinent dans un large choix de couleurs.

Ceux qui veulent accentuer le côté convivial pour leur événement devront prendre le modèle en bois massif. Pour avoir le luxe jusque dans le mobilier pour la fête, privilégiez les tables en verre trempé ou en pierres. Pour une fête décontractée, vous pouvez prendre une table haute en métal. Cette dernière convient également à un décor dans un style bistrot.

Même si la location de ces types de tables n’est pas si onéreuse, gardez quand même un œil sur votre budget. Les tables en verre et en pierre sont plus chères et si votre budget ne vous le permet pas, prenez un modèle en stratifié et apportez la note de luxe dans les accessoires à mettre sur la table.