Comment configurer un Apple iPhone 12 ?

38
Un téléphone portable

Vous venez de vous faire un petit plaisir et vous êtes maintenant en possession du nouvel iPhone 12 ? Félicitations, vous avez entre les mains ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle comme Smartphone !

Pour ne pas rencontrer de problèmes plus tard, il est important de bien configurer votre nouveau téléphone dès le début. C’est une opération simple, mais indispensable pour bénéficier de tous les avantages de cette petite merveille.

Lire également : Où trouver les meilleurs casinos en ligne pour jouer au Black Jack ?

Configurer votre iPhone 12 à la première utilisation

Il vous faut tout d’abord allumer votre nouvelle acquisition en appuyant quelques secondes sur le bouton situé sur le côté de l’appareil. Glissez ensuite votre doigt sur l’écran, de bas en haut. Vous pouvez alors commencer la configuration initiale.

Langage et région

La première étape est de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser votre téléphone. Touchez l’écran sur « Français » (ou une autre langue, si tel est votre choix).

A lire aussi : Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat : qu'est-ce que c'est ? comment en profiter ?

Vous devez ensuite sélectionner votre pays. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique : déroulez la liste jusqu’au pays souhaité.

Transfert rapide ou configuration manuelle

Vous avez ensuite un écran qui vous demande si vous souhaitez configurer manuellement votre iPhone ou utiliser le démarrage rapide. Cette option est accessible si vous possédez déjà un iPhone (ou un iPad, d’ailleurs) : votre iPhone 12 se connectera directement et transférera tous les paramètres de votre ancien téléphone.

Si vous n’avez pas encore eu d’iPhone, cliquez sur « Configurer manuellement ».

Se connecter

Votre téléphone vous demande alors de vous connecter à un réseau Wifi. Cliquez sur le nom de votre réseau, et entrez le mot de passe, qui sera ensuite sauvegardé pour les futures connexions.

L’écran suivant vous informe sur la politique de confidentialité des données. Nous vous recommandons de les lire en appuyant sur « En savoir plus », mais vous pouvez tout aussi bien choisir de les valider et poursuivre la configuration en appuyant sur « Continuer ».

Configurer la reconnaissance faciale

Il vous faut à présent scanner votre visage dans Face ID, pour que votre iPhone vous reconnaisse par la suite, ce qui permet de débloquer votre téléphone sans avoir à entrer de code PIN.

Cliquez sur « Démarrer », et placez votre visage au centre de la fenêtre qui apparait sur votre écran. Tournez lentement la tête pour réaliser un scan 3D complet. Une fois cette première analyse terminée, il vous faut cliquer sur « Continuer » et répéter l’opération une deuxième fois.

À l’étape suivante, vous créez votre code PIN, qui permet de débloquer votre téléphone si la reconnaissance faciale ne fonctionne pas, ou qui peut vous être demandé de temps en autre comme validation. Entrez le code deux fois pour valider.

Création du compte Apple

Si vous avez déjà un compte Apple, il vous suffit d’entrer votre identifiant.

Si vous n’en avez pas, cliquez sur « Créer un identifiant Apple » et suivez les instructions :

  • Tapez votre nom, prénom et date de naissance.
  • Entrez votre adresse email.
  • Créez votre mot de passe et confirmez le.
  • Entrez votre numéro de téléphone.
  • Vous devez alors taper le code de validation reçu par SMS.

Il ne vous reste plus qu’à lire et accepter les conditions générales d’utilisation, et votre iPhone 12 est maintenant configuré et prêt à être utilisé.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en vidéo.

Protéger votre iPhone 12

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est grand temps de protéger votre nouveau Smartphone contre les chutes et chocs. Ce téléphone est absolument génial, mais relativement fragile !

Pour ceci, vous avez besoin de deux choses :

  • Une coque pour iPhone Apple, qui permet de ne pas abimer votre téléphone. Vous en trouvez des dizaines de modèles pour tous les goûts sur https://www.coquedetelephone.fr/
  • Un film protecteur pour éviter les rayures, ou même que votre écran ne se brise.

Bien qu’il s’agisse d’accessoires, ceux-ci sont absolument indispensables si vous souhaitez pouvoir garder votre iPhone en bon état (ce qui est d’ailleurs une condition importante pour le revendre plus tard.)

Voilà, il ne vous reste plus qu’à découvrir toutes les possibilités de votre nouveau téléphone !