Comment éviter qu’une brûlure à la cire chaude s’aggrave ?

39

Si la cire pour l’épilation n’est pas chauffée à la bonne température, vous risquez une brûlure plus ou moins grave. Il est préférable d’appliquer immédiatement de l’eau froide et une crème hydratante pour combattre les démangeaisons et les irritations. 

Oubliez les vêtements serrés avec une telle brûlure

La douleur ressentie est particulièrement désagréable surtout si elle est localisée au niveau des aisselles ou des parties intimes. Ces zones sont sensibles, vous devez faire en sorte que la situation ne puisse pas s’aggraver. Pour que cette brûlure à la cire chaude n’empire pas, vous devez porter des vêtements légèrement amples qui n’auront pas un contact avec la rougeur. Après votre douche ou votre bain, tamponnez la zone avec une serviette, ne frottez pas. 

Patientez pendant 72 heures avant de vous raser

Évitez d’utiliser du savon ou du gel douche au niveau de la zone brûlée, la douleur aura tendance à prendre de l’ampleur. Il est donc préférable d’éviter les bains pendant plusieurs jours jusqu’à ce que la situation puisse s’améliorer. Il ne faut pas non plus tenter à nouveau l’expérience avec de la cire chaude alors que la brûlure est toujours au rendez-vous. Bannissez également le rasoir ou l’épilateur électrique. Avant d’opter pour une telle solution, vous devez attendre que votre peau retrouve un aspect tout à fait normal. Après 72 heures, la situation devrait être à nouveau normale.

Un médicament pour éviter les démangeaisons 

Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. Il pourra vous prescrire un antihistaminique surtout si la zone brûlée à la cire chaude vous démange. À cause de cette sensation, vous aurez tendance à aggraver la situation qui sera donc un peu plus douloureuse. Ce médicament devrait vous aider à retrouver la sérénité puisqu’il n’est pas seulement prescrit pour les allergies