Du mobilier urbain au service de la sécurité

120

Aujourd’hui, le domaine du mobilier urbain a considérablement évolué. En effet, nombreuses sont les entreprises qui s’adaptent aux dernières normes en matière d’éco-responsabilité mais également, en sécurité. 

Le mobilier urbain devient écologique 

Bien plus qu’une tendance, l’écologie est désormais au centre de toutes les préoccupations. Voilà pourquoi, les collectivités mettent un point d’honneur à montrer l’exemple. Du coup, elles font régulièrement appel à des entreprises qui adoptent une attitude éco-responsable vis-à-vis des produits qu’elles mettent en avant. Et c’est le cas de celles qui fournissent le mobilier urbain. C’est ainsi que ces dernières années, ces sociétés ont fait de gros efforts en matière de design pour que leur mobilier s’intègre dans le paysage. En travaillant le bois, mais également le béton ou encore l’acier, elles donnent un nouveau souffle au parc, aux jardins d’enfants et aux avenues. De plus, elles axent de plus en plus leurs regards vers des matériaux recyclés, peu coûteux en production et qui ne demandent pas d’entretien spécifique. C’est par exemple le cas des tables de pique-nique colorées pour enfants ou des gros pots de fleurs en PVC lumineux. 

Du mobilier urbain plus sécurisé 

Mais dernièrement, il y a un autre domaine qui s’est largement développé : celui de la sécurité. En effet, compte tenu des événements de ces dernières années, les collectivités mettent de plus en plus l’accent sur les dispositifs de sécurité. La mise en place de fouilles, du déploiement des services de police ou de portiques en sont quelques exemples. Du coup, pour mieux encadrer, gérer les files d’attente et l’afflux de personnes, la barrière anti foule est indispensable. En acier inoxydable, elle est à la fois légère et maniable et dispose d’accroches universelles permettant de s’adapter à toutes les autres barrières. De plus, elle résiste à tout et surtout au vol puisqu’elle est frappée d’un certificat d’immatriculation. Idéale lors de manifestations et de rassemblement, c’est l’outil indispensable pour garantir le bon déroulement d’un événement.