Installation et raccordement de contrôle avec Fayat Energie de Daniel Duminy

114

Dans le domaine des BTP, il y a bien des entreprises incontournables. Parmi celles-ci, il y a le Groupe Fayat Energie dont Daniel Duminy assure aujourd’hui la direction. C’est un groupe familier créé par un jeune de sa génération en 1957, en la personne de Clément Fayat. Il a démarré l’entreprise en investissant dans un bulldozer à l’âge de 25 ans. Aujourd’hui, cette entreprise offre de nombreux services, dont l’installation et le raccordement de contrôle. Découvrez ce service à travers le présent article.

Fayat Energie de Daniel Duminy

Tout savoir sur le groupe Fayat Energie de Daniel Duminy

Le groupe Fayat est le premier groupe familier français en BTP. Il a à son service aujourd’hui plus de 19 000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de l’ordre des 4,3 milliards d’euros. Il se pointe dans les métiers du bâtiment et en particulier des travaux publics. Aussi, il a pour spécialité la construction métallique, l’électricité et intervient pour la fourniture de matériel routier efficace. Ainsi, il met à la disposition de ses clients le matériel de manutention et levage et de la chaudronnerie. Le groupe Fayat se positionne pour offrir des solutions innovantes dans le domaine de la construction.

Fort de son expertise et de son succès, le groupe Fayat a intégré la division Energie pour assurer son expansion. Cela était rendu possible avec l’acquisition des entreprises de renoms telles que SATELEC et SEMERU. Fayat Energie ne se limite pas seulement à des travaux de réalisations partielles. En effet, ce groupe est capable de s’impliquer dans des projets de grande envergure. Ainsi, il n’arrête pas de collaborer avec les secteurs tertiaires, industriels et même l’aménagement territorial. D’ailleurs, depuis la conception jusqu’à la réalisation, la division Fayet Energie démontre toujours son expertise et son professionnalisme.

A lire en complément :

Les domaines d’intervention de Fayat Energie

La division Fayat Energie Services du groupe familier Fayat a à sa disposition 3000 hommes et femmes qui collaborent pour son succès. Ces hommes et femmes sont résolument déterminés aux côtés de Fayat Energie Services pour mettre en exécution des solutions d’avenir. Ces solutions concernent les équipements énergétiques du futur qui ont rapport avec le développement durable et l’écologie citoyenne. Il faut noter que cette division a à ce jour, 450 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Elle répond aux besoins de ses clients en ce qui concerne les travaux neufs, la réhabilitation, la maintenance des ouvrages du secteur tertiaire et industriel. Elle intervient dès lors dans :

  • L’équipement des bâtiments ;
  • L’aménagement des infrastructures et réseaux ;
  • L’optimisation de l’industrie et de l’environnement ;
  • L’intégration des systèmes et télécoms ;
  • La maîtrise des grands projets ;
  • La conception des solutions industrielles ;
  • Le développement de l’international.

C’est à ce titre que Fayat Energie de Daniel Duminy procède à l’installation et au raccordement de contrôle de commande. En effet, dans sa section optimisation de l’industrie et de l’environnement, ce groupe s’occupe de tout ce qui concerne le contrôle commande. À titre d’exemple, Fayat Energie Services a récemment démarré un chantier. Il s’agit de l’installation et du raccordement du contrôle de commande mise à la terre. Aussi, l’entreprise aura à faire sur le chantier les alimentations continues, alternatives et Telecom du Psem 225kV au poste source d’Aubervilliers. L’équipe qui se charge de ce chantier est composée d’Ivan PEROCHE, Xavier LOUCHE, Anthony LACHEMI, Julien CARON.

Les autres sous-secteurs d’intervention de Fayat Energie Services

Secteurs d'intervention du groupe Fayat Energie de Daniel Duminy

En dehors de l’installation et du raccordement de contrôle commande, Fayat Energie Services intervient dans bien d’autres sous-secteurs. Le groupe s’occupe dans l’industrie tertiaire des systèmes de supervisions, des bâtiments connectés, du CFO-CFA, etc. En infrastructure et réseaux, Fayat Energie intervient dans l’éclairage public intelligent, le SLT, les illuminations et la vidéo protection. Pour mieux aménager les villes, le groupe de Daniel Duminy participe entre autres à l’installation des solutions liées à la signalisation lumineuse urbaine. Aussi, il développe des capteurs et compteurs intelligents afférents au domaine du transport. En industrie, Fayat Energie intervient dans l’électricité et l’automatisation.

De même, il réalise l’installation électromécanique et technique. Le sous-secteur environnement s’intéresse à la supervision des réseaux d’assainissement. Par ailleurs, il intervient dans la métrologie et instrumentation. Pour le développement des autres continents, Fayat Energie met à leurs services son expertise en génie électrique et électromécanique. Aussi, il est impliqué dans le secteur de l’eau, de l’éclairage public, des équipements d’aéroport et de la grande distribution.