Les 7 avantages du marketing mobile

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Avoir une vision des actions numériques sur mobile est devenue une obligation aujourd’hui. En effet, en moyenne, les Français passent 1h42 sur leur smartphone. La nécessité de travailler autour du marketing digital en version mobile paraît donc indispensable. Ainsi, il est important pour les entreprises de trouver une agence de communication digitale capable d’adapter ses actions aux mobiles pour toucher les utilisateurs.

Découvrez les 7 avantages du marketing mobile dans l’article suivant.

#1. Rendre sa campagne de communication accessible

Toucher les utilisateurs rapidement est plus évident avec des actions autour du marketing mobile. En effet, 90 % des Français se connectent au moins une fois par jour sur leur smartphone. Et les chiffres sont encore plus parlant concernant la lecture des messages : 90 % des messages sont ouverts dans les 90 secondes après leur atterrissage sur leur téléphone.

Ainsi, agir pour une entreprise directement sur un mobile est une belle opportunité commerciale. Celle-ci peut facilement toucher sa cible à condition de trouver une agence de communication digitale compétente pour mettre en place cette campagne comme Yupik.

#2. Réaliser une campagne de communication moins onéreuse

Toucher les utilisateurs à travers leur mobile est plus rentable que la mise en place de campagnes de communication sur ordinateur. Effectivement, il est aujourd’hui plus simple d’envoyer en masse des SMS que de travailler une stratégie autour du mailing, notamment grâce à l’ouverture de la concurrence il y a déjà quelques années pour les opérateurs téléphoniques. Les forfaits permettent de réaliser ses actions à moindre coût. Cependant, il faut tout de même faire appel à une agence de communication digitale comme Ydyle pour obtenir des résultats intéressants avec ce type de marketing digital.

#3. Cibler plus efficacement sa campagne de communication

Pour toucher efficacement sa cible, il faut viser une personne précise avec ce type de marketing digital. En effet, derrière l’écran se trouve une personne unique. Derrière une publicité à la télévision, il est possible de trouver un groupe comme une famille ou un couple. L’audience est donc, par définition, plus large. Ainsi, il faut, lors de l’étude de sa campagne, travailler précisément sa cible afin d’avoir des résultats plus efficaces.

#4. Innover avec le marketing mobile et le travail de l’agence de communication digitale

Pour se démarquer des concurrents, il est bien de trouver des actions mobiles différentes. Les nouveautés en termes d’applications mobiles vont vite (vidéos, réseaux sociaux). Il faut alors se tenir au courant et chercher les dernières innovations pour réussir à épater les utilisateurs à travers ses actions de marketing digital. Découvrez des innovations quotidiennes via le site spécialisé le-smartphone.fr.

#5. Obtenir des résultats plus rapidement

De nombreux outils de mesure des résultats sont aujourd’hui utilisables par l’agence de communication digitale afin d’étudier en temps réel l’impact des actions issues du marketing digital sur mobile. Ainsi, il est possible de faire rapidement le point sur les choses qui fonctionnent et sur les actions qui doivent être améliorées au cours de la campagne. De cette façon, l’efficacité de la campagne peut être modifiée pour être plus performante au fur et à mesure. Le message transmis peut alors être ajusté rapidement. Un vrai point fort !

#6. Géolocaliser ses campagnes de communication sur mobile

Les mobiles sont en permanence sous géolocalisation avec l’utilisation de nombreuses applications. Ainsi, il est plus simple de pouvoir cibler géographiquement sa campagne de communication lors d’une action sur mobile. En plus, il est possible de comprendre les déplacements des internautes pour adapter son message. Un ciblage plus précis très positif pour les actions de marketing digital.

#7. Réussir à personnaliser ses actions commerciales via le marketing mobile

Les campagnes sur mobile peuvent avoir accès à plus de données pour connaître les préférences de leurs cibles en matière de restaurants, d’activités sportives ou encore de goûts.

Ainsi, les actions commerciales réussissent à être plus précises et surtout personnaliser en fonction des données récoltées surtout lorsqu’elles sont mises en place par une agence de communication digitale. Une manière de toucher encore plus précisément la cible de l’entreprise concernée.