Les meilleurs sports à pratiquer sur la Côte basque

106
fatbike californien gorille cycles

La région des Landes est une région très riche en histoire mais également en termes de paysages et d’activités à découvrir. Cette région fait d’ailleurs partie d’une des destinations préférées des Français.

Et pour cause, les Landes permettent de se déconnecter complètement avec son quotidien et de profiter de la nature, de l’océan et de redécouvrir certaines parties de notre histoire.

Les activités incontournables à faire

Louer un fat bike pour se balader le long de la côte ouest

L’une des meilleures choses à faire si vous passez quelques jours sur la côte ouest est de louer un vélo électrique beach cruiser afin de pouvoir profiter d’une balade unique en bord de mer ou en pleine nature. Si vous avez décidé de passer vos vacances dans les Landes, ne partez pas sans avoir loué un vélo pour pouvoir profiter des différents paysages que cette région offre.

Gorille Cycles, une marque 100% française propose la location ou l’achat de vélos VAE (Vélo à Assistance Électrique), avec une autonomie d’environ 130 km et différents types d’autonomie à partir de 25 km/h. La marque Gorille Cycle allie confort, originalité, performance et qualité, elle sera votre meilleur allié pour vos quelques jours à passer sur la côte ouest.

Faire du surf à Hossegor

C’est sûrement une des activités incontournables à faire pendant vos vacances sur la côte ouest, que vous soyez débutants ou confirmés c’est une activité sportive idéale entre amis ou en famille.

Il existe des camps de surf et école de surf qui longe toute la côte Landaise. Le spot le plus célèbre pour ses compétitions internationales reste Hossegor.

Faire du quad en pleine nature

Si vous un êtes un amateur de sensation et de paysages uniques alors la balade en quad est faite pour vous ! Elle vous permettra d’allier sport et plaisir, entre amis ou en famille, cette balade sera à coup sûr inoubliable.

Se promener sur l’esplanade de Capbreton

Sûrement un des plus beaux spots que l’on peut vous proposer ! Avec des airs de Santa Monica (sans la grande roue), vous ne serez pas déçu visuellement de cette esplanade qui offre une vue imprenable.