Pourquoi utiliser un comparateur de domiciliation d’entreprises en ligne ?

94

Toute personne qui souhaite créer son entreprise a l’obligation légale de la domicilier.
De nombreuses sociétés vous proposent leurs services afin de gérer les formalités administratives.

Comment trouver la meilleure parmi toutes celles qui existent et qui saura répondre à vos attentes ? Utiliser un comparateur vous aidera dans votre recherche !

A lire aussi : Cadeau d’entreprise : optez pour un mug personnalisé

C’est quoi la domiciliation d’entreprise ?

Lorsque l’on a envie de lancer son entreprise, il faut obligatoirement donner une adresse fiscale et administrative. C’est à cette adresse que l’on reçoit tout le courrier lié à cette activité. Sans cette adresse officielle, il est impossible de se voir délivrer un numéro de SIRET.

C’est ce même numéro qui permet d’être recensé et d’être reconnu légalement en apparaissant dans le RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

A lire aussi : Quatre destinations pour installer sa société offshore

Il existe différents moyens de domicilier son entreprise. On peut le faire à l’adresse de son domicile et c’est une solution simple et qui coûte moins cher que la location d’un local.
En revanche, déclarer son entreprise chez soi implique d’y travailler. Le fait que le lieu de vie et le lieu de travail ne soient pas séparés peut être une difficulté.

La domiciliation dans un local peut donner une image positive à votre entreprise mais c’est financièrement plus coûteux. D’autant plus si le local est bien situé dans votre ville.

Les jeunes entrepreneurs aiment les incubateurs d’entreprises. C’est un tremplin pour ces nouveaux arrivants qui débutent et un moyen de rencontrer d’autres entrepreneurs qui se lancent eux aussi. Un incubateur est par contre plus limité en terme de choix d’adresse de domiciliation.

Comment choisir une société de domiciliation ?

La société de domiciliation trouve le très bon équilibre entre toutes ces possibilités. Elle est en plus reconnue par la préfecture.

Ce type de société joue le rôle d’intermédiaire et vous permet de bénéficier d’une adresse fiscale, postale et administrative. Soutenu par des professionnels dans votre entreprise, vous faites des économies en évitant de louer un local. Vous n’avez en effet pas à vous soucier des charges (électricité, eau…) et gagnez un temps considérable.

Il faut savoir également que le choix de domiciliation est stratégique car du lieu dépend les impôts que vous paierez.

Une domiciliation entreprise paris peut être un avantage car la ville de Paris est connue pour être l’une des moins chères de France. Vous profitez également du prestige que Paris représente.

De nombreuses sociétés de domiciliation existent sur le marché avec des offres diverses. Il n’est pas évident de faire un choix et de trouver du premier coup celle qui conviendra à vos besoins.

Utiliser un comparateur apparait alors comme une bonne solution afin de vous faire gagner du temps en faisant le tri pour vous.
Selon vos critères de sélection, le comparateur vous proposera la société adaptée à votre profil.

Comparadom sait rassembler pour vous un panel d’offre important. Vous pouvez faire le choix entre une domiciliation qui met à disposition le courrier, le réexpédie ou le numérise. Des choix supplémentaires sont possibles tels que la gestion juridique ou l’accompagnement téléphonique.