Quels sont les avantages d’une couronne dentaire ?

49

Les problème de dents concernent autant les jeunes que les seniors, et ils sont nombreux à souffrir à ce niveau-là. Certains ont des douleurs aux gencives, d’autres des dents qui se déchaussent le tout entraînant des problèmes de mastications= et à terme, même des troubles au niveau de la digestion.

Un soin en plusieurs séances chez le dentiste

Les chirurgiens dentistes proposent aujourd'hui des solutions avantageuses, dont la couronne dentaire, qui permet à beaucoup de retrouver le sourire, mais pas que ! Si les soins autour de l’implant dentaire sont souvent assez long, en tout cas en plusieurs séances, ils permettent de véritablement soigner le mal-être du patient.

Par exemple, pour une couronne dentaire à Paris, dans le 15ème, on peut s’attendre à un premier rendez-vous pour identifier le problème et au terme de laquelle le chirurgien dentiste propose une solution et établit un devis. Et ensuite, il faudra plusieurs étapes, pour dévitaliser la dent notamment, prendre l’empreinte de la dentition et placer l’implant.

Des implants solides et discrets

Aujourd'hui, les couronnes sont réellement discrètes et on ne remarque même pas qu’il s’agit d’un implant ! La couleur se choisit précisément pour correspondre au mieux à celle de la dentition et l’effet est trompeur : on dirait une vraie dent ! Les implants sont par ailleurs solides et leur implantation n’est pas douloureuse car le chirurgien dentiste anesthésie la zone travaillée.

Voir le remboursement de la mutuelle

Côté tarifs, les prix ont largement diminué ces dernières années mais il faut toutefois envoyer le devis à sa complémentaire santé, sa mutuelle, pour connaître exactement la prise en charge de ce soin dentaire. Les niveaux de remboursements varient d’une mutuelle à l’autre, notamment pour tout ce qui relève des soins dentaires et optiques. Et il faut parfois compter plusieurs centaines d'euros au total…