Tout savoir sur les différentes solutions d’affichage dynamique !

14
tout savoir sur les différentes solutions d’affichage dynamique

Le développement des moyens de communication a entraîné la dématérialisation du commerce. Désormais, beaucoup de consommateurs préfèrent finaliser leurs achats en ligne plutôt que de se rendre en magasin.

Il va donc falloir repenser les stratégies de communication dans les commerces pour convaincre les clients d’y effectuer leurs achats. L’une des solutions les plus utilisées actuellement est sans doute, l’affichage dynamique. Si vous ignorez quelle solution choisir pour votre entreprise, on vous présente quelques-unes dans cet article.

Lire également : Le top des objets high-tech pour le jardin

L’affichage dynamique : C’est quoi ?

L’usage des écrans pour la diffusion d’informations telles que les annonces publicitaires, les promotions, les actualités concernant un produit ou un autre constitue ce qu’on appelle l’affichage dynamique.

En d’autres termes, c’est une technique de communication qui permet d’interagir avec les consommateurs via des écrans. La plupart des entreprises se servent d’écrans télévisés pour mettre en place cette technique. Mais en réalités, il n’y a pas de règle sur le type d’écran que vous devez choisir.

A voir aussi : Quel ordinateur pour télétravailler ?

Le plus important, c’est que le support soit à même de transmettre des informations claires sans pour autant demander beaucoup d’efforts aux consommateurs qui doivent les percevoir nettement. Opter pour une solution d’affichage dynamique, c’est accroître l’efficacité de ses services.

L’affichage dynamique : pourquoi ?

Si l’affichage dynamique est plébiscité ces dernières années, c’est simplement parce qu’elle présente de nombreux avantages. Entre autres, l’accroissement du chiffre d’affaires, l’amélioration de la qualité des services et la fidélisation des clients.

L’affichage dynamique pour accroître son chiffre d’affaires

Des études ont démontré que l’usage de contenus multimédias dans les commerces pour faire la publicité est beaucoup plus efficient que l’usage des autres médias traditionnellement utilisés. En effet, en choisissant d’équiper votre point de vente d’un affichage dynamique, vous allez plus capter l’attention de vos clients.

savoir sur les logiciels d’affichage dynamique

Si vous accompagnez cet acte de contenus intéressants, cela déclenche l’acte d’achat chez les consommateurs. Conséquences, votre chiffre d’affaires prend de l’élan.

L’affichage dynamique pour orienter les clients

Vous n’allez pas simplement installer les écrans hors de votre enceinte. À l’intérieur aussi, cela est indispensable. Si vous disposez d’un grand espace à l’intérieur de votre entreprise, il est possible que les nouveaux clients se perdent entre vos différents services. Il faut donc les aider avec un affichage qui leur apporte une certaine orientation.

Si en revanche, votre espace est très réduit. Les clients auront sans doute du mal à visualiser tous vos produits. L’affichage dynamique vous permet de remédier à cela.

L’affichage dynamique pour divertir les clients

Lorsque le délai d’attente devient vraiment long, les clients s’agacent et s’en vont en colère et il est possible que vous ne les revoyiez plus. Ce qui bien sûr n’est pas de votre faute, car vous ne pouvez pas servir tout le monde à la fois. C’est là qu’intervient le divertissement.

En ayant le regard rivé sur votre affichage, le client oublie un peu qu’il attend. Le temps passe vite sans qu’il ne s’en aperçoive et il est content en fin de compte. Et qui plus est, vous avez attiré l’attention du client sur l’ensemble de vos services à travers l’affichage. Désormais, il sait qu’il peut s’adresser à vous si besoin est.

Solution pour l’affichage dynamique

Pour votre affichage dynamique, plusieurs solutions s’offrent à vous. Entre autres :

  • L’adoption d’un écran PLV: pour lire tous les contenus que vous souhaitez faire voir aux clients ;
  • L’installation d’un totem digitale: très utile pour captiver l’attention des clients ;
  • L’installation de murs d’images ;
  • L’adoption de vitrine interactive ;
  • L’installation de bornes interactive.

Selon l’emplacement de votre magasin et la préférence des clients, définissez votre solution pour affichage dynamique.