4 idées de photos pour un mariage en hiver

29
mariage sous la neige

Vous prévoyez un mariage en hiver ? Le printemps n’est pas la seule saison propice à cet événement. Un mariage d’hiver peut s’avérer encore plus magique grâce à l’éclat naturel de la neige, à l’utilisation de textiles douillets, à l’envie de plats chauds et réconfortants, etc. Les flocons de neige qui dansent, les sommets des montagnes givrés et les sapins festifs… Autant d’éléments qui créent un paysage hivernal féerique. Ajoutez deux jeunes mariés au cadre, et le romantisme de ce paysage est instantanément décuplé ! Une séance photo dans le froid hivernal peut être éprouvante, mais les sublimes clichés qui en résultent en valent vraiment la peine. Alors laissez-vous inspirer par ces idées de photos de mariage en hiver :

Misez sur les accessoires hivernaux

Chaque saison comporte son lot de caractéristiques. On les retrouve notamment dans les accessoires utilisés durant une prises de vue. Pour des clichés de mariage hivernal, misez donc sur des touches thématiques.

A lire aussi : Comment réussir son faire-part de naissance ?

Entre autres :

  • Des vêtements et accessoires d’hiver apporteront un super contraste avec la tenue chic des époux. Un marié en smoking avec un gros bonnet en laine et des bottes, accompagné de sa jolie épouse en robe blanche enveloppée dans un plaid douillet: quelle mise en scène chaleureuse et romantique !
  • Quelques décorations et accessoires typiques de l’hiver. Pensez notamment au fameux chocolat chaud au coin du feu, aux branchages de sapin enneigés, aux bougies ou encore aux coussins moelleux.

En extérieur comme à l’intérieur, utilisez judicieusement les accessoires pour créer un cadre hivernal romantique et cocooning.

A voir aussi : Comment bien se préparer pour emmener votre enfant en balade ?

Des photos dans la nature

Ensuite, vous pourrez sublimer votre album photo de mariage en hiver avec des clichés en pleine nature. Ils compléteront parfaitement les prises de vue intérieures. Nous vous conseillons alors de choisir un style d’album épuré, qui mettra en valeur vos photos hivernales d’extérieur. Et optez pour une orientation qui correspond à la majorité de vos photos de mariage.

Concernant les clichés au cœur de la nature, l’idéal est évidemment que la neige soit au rendez-vous. Mais même si elle est absente, il est possible d’obtenir des images magnifiques avec un ciel hivernal. Préférez alors un endroit avec des conifères, qui auront conservé toute leur verdure. Et exploitez le potentiel de la golden hour, dans la mesure du possible. Vous obtiendrez ainsi des couleurs époustouflantes !

Des activités d’hiver pour des photos de mariage uniques

Troisièmement, photographiez aussi les mariés dans des activités hivernales typiques. Une jeune couple heureux qui s’affronte lors d’une bataille de boules de neige, se promène en traîneau ou joue avec son chien dans la neige… Des scènes magiques et inoubliables, qui seront immortalisées à la perfection.

Tendresse sous la neige

Pour finir, capturez également des moments romantiques sous la neige. Qu’il s’agisse d’un baiser volé, d’une étreinte pour se réchauffer ou carrément d’un échange de vœux en plein air, les flocons de neige apporteront un charme incomparable à toute photo des mariés.

Astuce de pro : créez un contraste frappant avec la neige, en ajoutant une touche de couleur vive dans la composition (rouge à lèvres, nœud papillon, bouquet, etc.).