5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en IDF

79
paris

Constituer un patrimoine qui dure et profiter d’un surplus de revenus, voilà les principales raisons d’investir dans l’immobilier. Misez votre argent dans un placement rentable et durable en Île-de-France.

À part les critères attractifs de la région, voici 5 autres bonnes raisons de se lancer dans l’investissement immobilier neuf en Île-de-France.

Lire également : Quelle alternative aux travaux de désamiantage ?

Une acquisition facilitée en Île-de-France

Investir dans le neuf devient plus facile en Île-de-France, car vous n’avez plus besoin de disposer d’une grande épargne pour vous lancer.

Même les ménages à budget moyen ont la possibilité d’acquérir un bien neuf à but locatif pour avoir un surplus de revenus. Auprès des institutions bancaires, vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier à taux bas et sans apport. Ce sont les loyers qui serviront de garantie.

Lire également : Pourquoi choisir le cautionnement mutuel pour garantir votre prêt

Investir en IDF reste avantageux, car les frais de notaire sont moins chers. En comparaison à ceux des investissements dans l’ancien, vous économiserez jusqu’à 6%.

Des avantages fiscaux intéressants

Pour inciter les investisseurs à miser sur l’immobilier en Île-de-France, l’État a mis en place des dispositifs qui facilitent l’acquisition d’un bien.

La loi Pinel leur offre l’opportunité de placer leur argent dans un immobilier neuf afin de bénéficier d’un abattement fiscal. Selon la durée de vie de la location et des loyers, il est possible d’obtenir une réduction d’impôt à hauteur de 12, 18 ou 21%. Toutefois, pour profiter de tous les avantages, il est essentiel que le propriétaire s’engage à respecter les conditions prescrites dans le dispositif.

Le dispositif Censi Bouvard permet aussi aux investisseurs locatifs de réduire leur impôt sur le revenu. C’est une réduction à hauteur de 11 % du prix HT pour les logements, ce qui vous permettra de récupérer la TVA de votre acquisition.

Un placement plus sûr en Val-de-Marne

Investir, c’est toujours prendre des risques, mais dans l’immo neuf en Val de Marne, en Île-de-France, ceux-ci sont réduits. En effet, le marché locatif est toujours stable et dynamique grâce à la perpétuelle augmentation des demandes dans les zones à proximité de la région.

En y acquérant un bien neuf, vous serez à la fois serein et tranquille. Elle bénéficie des dernières innovations que ce soit en matière de matériaux de construction ou de performances énergétiques. Elle procure donc plus de confort et plus de sécurité.

Investir dans le neuf en IDF est donc un excellent choix. Vous pouvez vous attendre à percevoir un rendement permanent et croissant jusqu’à 7 %.

Un dynamisme économique

Nombreux sont les départements parisiens qui sont attractifs et qui vous donnent l’opportunité de mener à bien un investissement immobilier dans le neuf. Avec le projet Grand Paris, les périphéries de la capitale deviennent une zone en perpétuelle évolution en plus d’offrir un cadre de vie agréable.

Ce développement augmentera le nombre de travailleurs et d’étudiants installés en Île-de-France, ce qui fera accroître le nombre de demandes de location. Investir dans le neuf dans la région vous fera alors bénéficier d’un rendement croissant sur le long terme. Les risques de vacances locatives sont moindres étant donné que ce sont des zones où les universités sont nombreuses, et que le nombre d’étudiants ne cesse de se multiplier.

Un revenu régulier en IDF

Investir dans la pierre reste jusqu’à ce jour un investissement plus sûr et durable. Un bien immobilier prend de la valeur sur le long terme, ce qui vous assure une plus-value si vous envisagez une revente. Dans le cas contraire, il reste un patrimoine qui générera une rente croissante dès que le crédit est remboursé.

C’est un excellent plan retraite vu que les loyers deviendront des revenus complémentaires réguliers. Il convient de noter que si vous avez misé pour un investissement en location meublée non professionnelle (LMNP), vous profiterez d’une rente non imposée.