5 raisons d’utiliser le traitement Invisalign

110

Le traitement Invisalign est une technique qui permet de corriger une malocclusion dentaire de manière révolutionnaire. Il consiste à placer une série de gouttières fabriquées sur mesure sur les dents. Ces appareils orthodontiques sont également appelés aligneurs et peuvent remplacer le métal des broches pour aligner les dents avec discrétion. Mais en plus de sa praticité et de sa discrétion, le traitement Invisalign foisonne aussi d’avantages non-négligeables. Il jouit d’ailleurs d’une grande popularité auprès de plusieurs patients souffrant de problèmes de malocclusion des dents. Dans ce dossier, nous vous présentons 5 raisons qui pourront vous convaincre à utiliser les gouttières Invisalign.

Le confort et la discrétion

Le premier grand avantage du traitement Invisalign est certainement le confort qu’il procure au patient. Si la majorité des clients redoutent les broches, c’est surtout pour des raisons de confort et d’esthétisme. Les gouttières Invisalign peuvent alors y remédier de façon plus pratique. Invisibles et confortables, elles constituent une alternative très intéressante pour aligner les dents efficacement et sans encombre. Un aligneur Invisalign est conçu à partir de matériau quasi transparent, ce qui le rend particulièrement confortable et discret. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://www.orthodontiste-paris.fr/invisalign.html.

A voir aussi : C’est quoi la chirurgie de disjonction acromio-claviculaire ? 

L’amovibilité

Le traitement Invisalign est également amovible pour s’adapter facilement à votre quotidien. Chaque aligneur peut être facilement retiré à votre guise. De fait, vous pouvez manger, brosser les dents et passer la soie dentaire sans grande difficulté. Avec les gouttières invisalign, vous avez la possibilité de maintenir votre alimentation et votre hygiène dentaire, tout en bénéficiant du traitement. Il faut tout de même noter que vous devez respecter le nombre d’heures quotidiennes recommandées pour porter l’appareil. C’est un gage de l’efficacité du traitement, bien que les coquilles soient amovibles.

La polyvalence

Quel que soit le type de malocclusion dentaire dont vous souffrez, le traitement Invisalign peut s’y adapter efficacement. En effet, il utilise une série de gouttières fabriquées sur mesure selon l’emplacement de vos dents. Les aligneurs peuvent aussi évoluer au rythme de votre traitement. À titre d’information, le traitement Invisalign peut corriger les problématiques suivantes :

A découvrir également : Cigarette électronique : quels sont ses avantages ?

  • La malocclusion de classe 1 qui est le problème d’alignement dentaire le plus fréquent. Elle se caractérise par des cuspides des dents de la mâchoire supérieure non-alignées avec les molaires inférieures.
  • La malocclusion de classe 2 qui se présente lorsque votre mâchoire du haut est plus avancée que celle du bas.
  • La malocclusion de classe 3 qui désigne une mâchoire du bas plus avancée que celle du haut.

Cela étant, vous devez savoir qu’il est toujours préconisé de consulter un orthodontiste pour connaître le traitement le plus adapté. Certains cas de malocclusions plus sévères nécessitent obligatoirement le port de broches. L’orthodontiste saura alors déterminer si le traitement Invisalign convient ou non à votre situation.

La facilité d’adaptation

Très faciles à adapter, les aligneurs Invisalign conviennent pratiquement à toutes les tranches d’âge. Les orthodontistes le recommandent aux enfants à partie de 6 ans, aux adolescents, aux adultes et même aux séniors. Il s’agit notamment d’une technologie orthodontique permettant de produire des empreintes parfaites des dents. Les gouttières peuvent alors être conçues pour les petites et les grandes bouches.

La douceur

Un traitement Invisalign peut limiter agréablement la sensibilité de vos dents. Les appareils aligneurs agissent de manière très progressive sur chaque dent, soit d’environ 0.1 mm par semaine. Vous ne ressentirez pas les effets du déplacement des dents, ainsi que la douleur. D’autant plus que les coquilles sont fabriquées de manière à réduire la sensibilité des dents. Pour faire simple, le traitement Invisalign soigne en douceur, mais efficacement votre malocclusion dentaire. Vous n’aurez plus à souffrir, ni de douleur, ni d’inconfort, ni d’esthétisme.