Apprendre l’anglais un atout pour votre carrière

187
livres en anglais

L’anglais figure dans le Top 3 des langues les plus parlées au monde, que ce soit comme langue maternelle ou dans le monde des affaires. Elle occupe une place importante à différents niveaux de la société. Les personnes qui la maîtrisent élargissent leurs horizons, notamment professionnels

L’anglais, une langue utile pour le voyage

Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou pour les vacances, il est aujourd’hui indispensable de se munir d’un atout majeur : la connaissance de l’anglais. C’est la langue officielle de plus de soixante quinze  pays. Elle est parlée par plus de 2 milliards d’individus (voir cette carte). En maîtrisant la langue de Shakespeare, vous avez toutes les chances de bien vous débrouiller lors d’un séjour en terre étrangère.

Ainsi, globetrotter ou businessman, ce langage figure parmi les outils indispensables pour voyager en toute tranquillité vers d’autres contrées qui, en temps normal, vous seraient tout bonnement inaccessibles sans un guide à vos côtés.

L’anglais est indispensable dans le domaine professionnel

« L‘Anglais des affaires» occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le monde professionnel. Quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, vous serez amené à parler l’anglais, ou à lire un document dans cette langue.

Actuellement, plus de 50 % des pages web sont anglophones. Le commerce international ainsi que le marché boursier se servent de l’anglais pour communiquer. De plus, les articles scientifiques et technologiques sont majoritairement publiés dans cette langue, de quoi démontrer l’envergure qu’elle tient dans le monde professionnel.

L’anglais : un atout pour l’évolution de carrière

Aujourd’hui, l’anglais constitue une option incontournable dans le CV, augmentant indéniablement les chances d’être sélectionné pour un poste. De plus en plus d’entreprises demandent d’ailleurs à ce que le CV et la lettre de motivation soient rédigés dans cette langue afin d’évaluer les capacités du candidat. Divers organismes proposent une formation anglais pour salariés.

Pour certains postes, notamment dans le domaine de la communication, du commerce ou du marketing, un salarié capable de s’exprimer couramment l’anglais est plus susceptible d’être promu à un poste supérieur par rapport à un collègue qui ne maitriserait pas cette langue. Par ailleurs, les possibilités d’affectation à l’étranger en vue d’une promotion sont plus vastes, surtout s’il s’agit d’une multinationale implantée majoritairement dans des pays anglophones.

Les sciences ont prouvé que les possibilités d’apprentissage à l’âge adulte, continuent comme pendant l’enfance, quoique moins rapidement. De nombreuses opportunités s’ouvriront à vous et acquérir cette compétence constituera un atout, à un moment ou à un autre de votre vie. Il est donc toujours possible d’apprendre l’anglais. Il suffit de le vouloir.