Astuces pour récupérer sa voiture en fourrière

80
Astuces pour récupérer sa voiture en fourrière

Lorsque votre voiture a été enlevée et emportée à la fourrière, vous devez suivre impérativement certaines procédures pour la récupérer le plus tôt possible. Quelles sont ces procédures ? Lisez cet article.

Vérifiez l’endroit où se trouve votre véhicule 

Parfois, vous vous rendez-vous compte avec la peur au ventre que votre véhicule n’est plus garé là où vous l’aviez laissé. Face à une telle situation, vous devez chercher à savoir rapidement si celle-ci a été mise à la fourrière ou volée. Ainsi, vous devez vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie le plus proche pour être situé. Et dans le cas où votre véhicule a été mis en fourrière, pour avoir enfreint certaines règles de la circulation, un agent de police vous indiquera la fourrière où il a été mis ainsi que toutes les démarches à suivre pour le récupérer. Sur ce, visitez ce site pour en savoir plus.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une location de voiture ?

Obtenir la mainlevée de la mise en fourrière

Lorsque vous vous rendez au poste de police ou de gendarmerie, vous devez recevoir l’autorisation de restitution de votre véhicule de la part de l’agent ayant mis votre voiture en fourrière. Pour ce faire, vous allez devoir présenter le certificat d’immatriculation de votre voiture et un justificatif d’identité. Dans le cas où vous n’êtes pas le propriétaire de la voiture, une pièce d’identité du propriétaire ainsi qu’une procuration écrite et signée de sa main seront exigées. Si cette voiture a un rôle important pour votre business, alors n’hésitez pas à presser les pas.

Allez récupérer votre voiture en fourrière 

Après avoir mis en application toutes ces recommandations mentionnées plus haut, vous pouvez vous rendre à la fourrière, muni de votre autorisation de mainlevée et régler les frais pour récupérer votre voiture. Toutefois, il convient de préciser que les frais à payer peuvent augmenter si vous mettez du temps à résoudre cette affaire.

A lire également : Comment calculer le prix d’une carte grise ?