Avoir un spa à domicile

416

Vous aimeriez profiter plus longtemps de votre piscine. Après le boom de la construction de bassins chez les particuliers, la déception a parfois été aux rendez-vous. Trop d’entretien pour le peu d’utilisation dans l’année, investissement non rentable, les piscines semblent ne plus avoir le vent en poupe au bénéfice des jacuzzis. Pourtant il existe un moyen d’en profiter davantage en construisant un abri.

Pouvoir profiter de sa piscine l’hiver

La majeure partie des propriétaires se rendent compte qu’ils se servent réellement de leur piscine durant trois mois seulement. Pourtant, en faisant construire un abri de piscine, vous pourriez prolonger cette utilisation durant l’automne et le printemps, voire en hiver, si vous placez un système de chauffage de l’eau. Vous pourriez faire de la natation et vous dégourdir les jambes chez vous durant toute l’année.

Un abri pratique

Construire une véritable véranda autour de son bassin présente plusieurs avantages. D’abord, en ayant la possibilité de le verrouiller, vous pourrez protéger à la fois votre piscine des intrusions extérieures lorsque vous êtes en déplacement. Ensuite, votre piscine sera aux normes de sécurité exigées pour éviter que les enfants en bas âge ne viennent s’y noyer. Enfin, la mode des abris hauts amovibles permet de rabattre les parois pour profiter pleinement du soleil en été.

Se construire un spa à domicile

C’est la grande tendance depuis quelques mois. Se construire un véritable spa à domicile permet de s’accorder de véritables moments de détente à la maison durant toute l’année. La démocratisation des jacuzzis et des cabines de sauna et hammam pour les particuliers permet de se constituer un centre de relaxation chez soi. Pour une ambiance scandinave, vous pouvez placer l’ensemble de votre installation sous l’abri à côté de votre piscine pour profiter d’un bon bain bouillonnant tout en admirant un paysage hivernal à l’extérieur. Côté déco, n’hésitez pas à utiliser le revêtement de bois pour donner une impression de chalet de haute montagne.