Buvez le meilleur café chaque matin

250

Consommé par des millions de personnes à travers le monde entier, le café est une boisson savoureuse qui regorge de nombreux avantages. Il existe sous différentes formes et variétés. En fonction de vos goûts, vous pourrez préférer un type de café par rapport à un autre pour vos petits déjeuners.

Trouvez le meilleur café en grain

Le café en grain présente de nombreux atouts. Il est économique, écologique, propose de nombreuses possibilités de choix, et offre un précieux gain en arômes. Pour pouvoir bien profiter de votre café en grain, il faut déjà parvenir à bien le choisir. À cet effet, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. La couleur de torréfaction est élément primordial à considérer. Si vous recherchez des saveurs acidulées, d’agrumes ou de fruits, optez pour une torréfaction claire, c’est-à-dire des grains marron clair. Elle s’adapte mieux aux extractions filtres. En revanche, une torréfaction médium sera plus convenable sur une machine à café manuelle traditionnelle, ou sur une machine expresso broyeur. Si vous êtes un passionné de l’expresso à l’italienne, nous vous recommandons une torréfaction plus foncée.

Lire également : Conseils pour réussir son look bohème

La fraîcheur de torréfaction est aussi un facteur majeur à prendre en compte pour trouver le café en grain idéal. Optez uniquement pour un café qui affiche sa date de torréfaction, et gardez à l’esprit que les grains de café conservent l’intégralité de leur qualité gustative seulement pour 30 jours. Pour être certain de boire un café premium, assurez-vous que l’origine de ses grains est fiable : la traçabilité du café ne doit donc pas être négligée.

Achetez les bonnes capsules de café

En réalité, les capsules de café sont pour la plupart très savoureuses. Elles proposent des arômes très intéressants, et vous garantissent une totale satisfaction. Pour acheter les meilleures capsules de café, l’idéal est de vous rendre sur les plateformes spécialisées dans la vente de café de haute qualité. Vous y trouverez en principe une large sélection de capsules compatibles Nespresso, et de capsules café Dolce Gusto. Si vous êtes soucieux de l’impact environnemental, vous pouvez même opter pour des capsules Nespresso Rechargeables. Elles peuvent être réutilisées des dizaines de fois.

A lire aussi : Les Canaries sont dans le top 3 des destinations préférées des vacanciers

Capsules de café

Choisissez bien votre café moulu

Se présentant sous la forme de poudre, le café moulu est issu du broyage de grains de café. Il est très agréable à consommer, à condition qu’il soit bien choisi. En effet, le choix d’un café moulu se fait en fonction du type de cafetière que vous utilisez. Par exemple, pour une machine expresso manuelle, l’idéal est de privilégier une mouture très fine. En revanche, pour bien déguster du café moulu fin, il vous faut une cafetière italienne. Si pour une mouture moyennement fine, il faut une cafetière filtre, une mouture grossière nécessite une cafetière à piston.

Le café soluble vaut-il la peine ?

Inventé en 1881 par le français Alphonse Allais, le café soluble présente quelques avantages comparativement aux autres formes de café. Il est particulièrement plus facile à conserver, et bénéficie d’une longue date de péremption. Le café soluble est également très simple à utiliser. Pour le consommer, vous avez juste à chauffer de l’eau dans une casserole. Vous n’avez pas besoin d’avoir une machine à café. Il en existe toute une variété que vous pouvez trouver sur les plateformes spécialisées. En matière de saveurs et de goûts, le café soluble n’est pas le meilleur choix. Cependant, il vous sera d’une grande utilité si vous vous déplacez souvent, et souhaitez avoir du café à portée de main.