Certaines professions exigent le port de chaussures de sécurité

71

Les blessures aux pieds, représentent environ 7 % des accidents du travail, et se divisent en deux catégories. La première comprend les traumatismes liés aux perforations causés par la pénétration d'un corps étranger, les lacérations et les écrasements. La deuxième partie, rassemble les blessures suite à une glissade, aux chutes, aux faux mouvements mais également, aux entorses, aux tendinites, à certaines fractures et autres problèmes de ligaments causés par une sollicitation importante d'un pied mal chaussé, 

De nombreux secteurs d'activité sont concernés

Que vous travaillez en extérieur, notamment sur les chantiers BTP, en forêts, ou en intérieur comme en usine ou en cuisine, vos pieds doivent être protégés comme il se doit pour éviter les accidents. Pour vous satisfaire, des professionnels mettent à votre disposition une collection de chaussures professionnelles susceptible de correspondre à vos besoins. 

Cet équipement de protection individuel est obligatoire dans certaines entreprises, et doit être choisi selon les risques présents dans votre environnement professionnel afin de vous protéger contre les dangers existants. Par exemple, il vous faudra des chaussures de sécurité avec des semelles adaptées aux conditions du sol de votre lieu de travail.

Que vous exerciez votre profession dans la mécanique, la chimie, l'électricité ou autres, vous devrez sélectionner votre équipement en fonction de votre activité. Ainsi, vous pourrez éviter à vos pieds les écrasements, les perforations, le contact avec des liquides corrosifs ou toxiques, les allergies, les contacts électriques, le contact avec la chaleur ou le froid, les projections, les brûlures, etc…, selon vos conditions de travail.

Plusieurs modèles sont à votre portée

Vous trouverez un nombreux choix de chaussures de sécurité comme des bottes, des baskets, des chaussures basses ou hautes, des sabots… grâce à un site en ligne. Pour vous protéger au mieux, les fabricants ont exploité leurs recherches pour vous offrir des chaussures plus esthétiques, plus confortables, plus légères et plus souples. Ainsi, vos chaussures respecteront vos pieds, mais aussi vos goûts. 

En effet, vous pourrez sélectionner des chaussures plus esthétiques, tendances, avec des couleurs dynamiques. Celles-ci répondront tout aussi bien à vos exigences en matière d'ergonomie, de sécurité et de longévité. Vous pourrez ainsi harmoniser vos chaussures de sécurité avec votre tenue vestimentaire, pour paraître plus “tendances”, et dans l'ère du temps.

Par ailleurs, que vous soyez un homme ou une femme, vous dénicherez l'équipement qu'il vous faut, rapidement et facilement, via Internet. Ainsi, vous gagnerez du temps, car vous n'aurez pas à vous rendre chez les divers commerçants.