Choisir les dragées pour un mariage : nos conseils

366
Choisir les dragées pour un mariage nos conseils

Depuis toujours, il est de coutume d’offrir lors des grands événements comme le mariage, des dragées. Il s’agit de confiseries faites à base de fruits secs tels que les amandes et les noisettes et enrobées de sucre durci. Vous devez donc bien les choisir pour une fête réussie. Vous découvrir dans ce guide, des conseils pratiques pour les choisir.

Définir la garniture

Pour bien choisir ses dragées mariage au niveau des boutiques en ligne spécialisées, il faudra préalablement définir la garniture que vous souhaitez avoir. En effet, inutile de vous rappeler qu’il existe plusieurs variétés de garnitures de dragées dont les principales sont l’amande et le chocolat.

A découvrir également : Quelle pension alimentaire en cas de garde alternée ?

Très plébiscitées principalement à l’occasion des mariages, les dragées aux amandes sont des classiques. Elles doivent leur succès à leur goût exceptionnel. Quant aux dragées au chocolat, elles sont appréciées pour leur goût exquis et tendre.

Enfin, vous pouvez également jeter votre dévolu sur les draguées originales à l’image de la draguée viennoise, la noisette, la draguée croquante, sans oublier les draguées guimauve, tiramisu

A voir aussi : A quel moment préparer sa liste de naissance ?

Choisir la couleur

En vue de rendre le plus beau jour de votre vie mémorable, il est essentiel de choisir la couleur idéale de vos confiseries. D’après la tradition, la couleur des dragées pour mariage est le blanc. Mais, vous pouvez aussi marier la couleur des ballotins de dragées avec celles du lieu de la fête.

Cette astuce vous permettra d’obtenir un ballotin spécialisé contenant dragées mariage et de sortir des sentiers battus. Néanmoins, veillez tout de même à ne pas choisir trop de couleurs.

les dragées pour un mariage nos conseils

Faire attention à la qualité

Pour une cérémonie de mariage inoubliable, il vous faudra vous assurer de la qualité des dragées que vous avez commandées. En ce qui concerne les draguées en amande, vous devrez vérifier le pourcentage d’amande contenu dans la confiserie, la source et le lieu de provenance de celle-ci sans oublier son calibre. L’amande la plus plébiscitée pour la confection de draguées reste l’amande Avola venant d’Italie.

Toutefois, d’autres amandes comme la planeta et la longuette sont aussi prisées par les mariés. Quant au pourcentage d’amande, il doit être au minimum de 40% pour que la dragée soit exquise et savoureuse. Le calibre est aussi une variable à prendre en compte dans le choix de la qualité de l’amande.

Pour les chocolats également, il faudra miser sur la qualité. Les variétés les plus utilisées sont le chocolat blanc et le chocolat noir déclinés en plusieurs gammes : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Le taux de chocolat est aussi essentiel.

Ne pas négliger la quantité

En fonction de la tradition, les ballotins de dragées de mariage contiennent en principe 5 dragées. En effet, ce nombre est en corrélation avec les vœux formulés à l’endroit des deux tourtereaux : santé, prospérité, félicité, fécondité, longévité, etc. Cependant, si vous voulez vous démarquer de cette tradition et selon votre budget, vous pouvez toujours définir le nombre de dragées qui vous convient.

En somme, pour sélectionner les dragées les plus adaptées à votre mariage, il faut prendre en compte la garniture, la couleur, la qualité ainsi que le nombre.