Combien coûte une assurance dommage ouvrage ?

391

L’immobilier est l’un des secteurs les plus attractifs et les plus dynamiques de l’économie. Des entreprises évoluant dans le domaine la construction et de la rénovation du bâtiment ainsi que les compagnies d’assurance proposent des services multiples aux consommateurs. Parmi ces offres, il y a l’assurance dommage ouvrage qui permet aux constructeurs de garantir les risques d’accident et de malfaçons dans les travaux de construction d’ouvrage. Toutefois, une assurance dommage n’est pas gratuite. Quel est le coût d’une assurance dommage ouvrage ?

Le prix d’une assurance dommage ouvrage

Les compagnies d’assurance proposent des coûts d’assurance dommage ouvrage différents. Elles prennent en compte, la nature, l’emplacement et la destination des travaux pour définir le prix d’une assurance dommage ouvrage. Les biens immobiliers à caractère professionnel et commercial souscrivent à une assurance dommage ouvrage à des tarifs différents. Il en est de même pour les appartements, les immeubles, les maisons à usage personnel entre autres. 

Pour faire des économies, il est important d’utiliser internet pour comparer les devis. Ce qui vous permettra de choisir la compagnie d’assurance qui vous propose une assurance dommage qui correspond à votre budget. Vous pouvez aussi saisir les offres promotionnelles des compagnies d’assurance. Selon les types de travaux le prix de l’assurance dommage ouvrage peut varier de 0,8% à 12% du montant global.  

Comment calculer le prix d’une assurance dommage ouvrage ?

Les compagnies d’assurance accordent beaucoup de crédit au profil emprunteur du constructeur. Par contre, elles s’engagent le plus lorsque les travaux de construction sont sous la responsabilité d’un maître d’ouvrage professionnel ou d’une entreprise. Plusieurs paramètres sont pris en compte par les sociétés d’assurance pour évaluer le coût d’une assurance dommage ouvrage. 

La responsabilité civile professionnelle, le niveau de qualification du maître d’ouvrage, la garantie tous risques chantiers garantissent la sécurité et la crédibilité des travaux de construction. Ces garanties facultatives augmentent le prix de l’assurance dommage ouvrage. En outre, certaines compagnies d’assurance exigent un coût minimal d’intervention et une étude du sol. Tous ces critères sont utilisés pour établir le prix d’une assurance dommage ouvrage.