Comment bien aménager son établi

193

L'organisation est la condition sine qua non de la réussite. Qu'il s'agisse d'une problématique personnelle ou bien d'une situation professionnelle, il est nécessaire de bien penser à tout en amont, de tout ordonner autour de soit, et de faire un planning qui puisse être réalisable. Nombreux sont ceux qui, dans le cadre de leur travail, y sont particulièrement performants, usant pour cela d'outils informatiques dédiés à l'organisation des tâches et à la mise en place logique des diverses étapes à accomplir graduellement et de façon logique. En revanche à la maison, tout devient un peu compliqué puisque l'on n'utilise que rarement ces outils sont si profitables au bureau.

Bien ranger ses outils

Un exemple parmi d'autres, pour ce qui concerne l'organisation personnelle, et qui correspond à beaucoup d'hommes dans leur vie personnelle, est celui de l'organisation du garage. Souvent cette pièce qui a priori a pour utilité de ranger sa voiture le soir, lorsque l'on n'en a plus besoin, se trouve fréquemment surchargé de choses et d'autres que l'on a pas su où stocker et qui se retrouvent là par défaut. Or pour qu'un garage soit bien rangé, il est nécessaire qu'une place soit laissée au véhicule, une autre à l'établi et aux outils, et une autre à des meubles qui servent de stockage aux divers objets que l'on ne sait pas où mettre dans la maison.

Les avantages de l'organisation

De ce fait, lorsque l'on a besoin d'un outil pour faire des travaux de rénovation ou bien pour accrocher un tableau à un mur, on sait exactement où il se trouve. A charge ensuite pour celui ou celle qui l'utilise, de le replacer là il se trouvait, sinon ce système facile ne durera pas longtemps. C'est exactement la même chose que lorsque les parents exigent des enfants qu'ils rangent leurs chambres, mais cette fois-ci c'est bel et bien à eux de faire cet effort. Hormis le garage et les outils, on peut appliquer cette façon de faire à tout ce qui nous entoure, dans la cuisine en particulier.