Comment bien choisir sa piscine ?

60

Une piscine présente un réel intérêt, particulièrement durant l’été. Vous n’êtes pas obligé d’aller vous bousculer au niveau de la plage. Il vous est loisible d’avoir de bons moments de baignade dans l’intimité de votre maison. Cependant, avant de profiter du confort qu’offre un bassin, c’est toute une préparation qu’il faut réaliser en amont. Vous devez bien choisir votre type de piscine. Pour cela, il existe des modèles hors sol, notamment les piscines semi-enterrées, ou des piscines enterrées. Pour ces dernières, leur installation nécessite d’effectuer certaines démarches administratives. En outre, d’autres éléments interviennent dans la pose d’un bassin. Il faudra notamment déterminer la structure de celui-ci. Mais encore, votre choix devra être motivé par votre budget.

Le type de piscine

Pour le choix de votre piscine avec Mondial piscine, vous devrez vous décider entre plusieurs variantes. Les piscines hors sol comprennent les piscines en kit, les bassins gonflables, ainsi que les piscines semi-enterrées. Leur pose ne réclame pas ou peu de travaux de terrassement. Ces types de bassins peuvent être démontés. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation préalable pour pouvoir les aménager chez vous.

Pour ce qui est des bassins à monocoque polyester, ils sont conçus en usine et sont vendus déjà prêts à l’emploi. Leur taille ne peut dépasser une certaine mesure afin d’en faciliter le transport. Pour l’installation de ce type de piscine, des ouvrages de terrassement doivent être réalisés. Mais avant leur mise en place, vous devez préalablement faire une déclaration au niveau de votre mairie.

Les piscines maçonnées ont une bonne durabilité. Leur installation est également soumise à une demande d’autorisation de construire. Par ailleurs, pour mieux vous décider, découvrez plus de choix avec Mondial Piscine.

La structure et le revêtement de la piscine

La structure de la piscine est un élément non négligeable car elle apporte une touche d’esthétisme à l’aspect de votre bassin. Vous pouvez optez pour le bois qui confère plus de naturel à votre construction. Il y a également l’acier qui est très design, ou encore la pierre naturelle. 

Le revêtement de la piscine déterminera la teinte de celle-ci ainsi que son degré d’étanchéité. Vous avez le choix entre la peinture, le carrelage, le liner…

Le budget alloué

Le choix de votre piscine sera également fonction des finances dont vous disposez. Si vous prévoyez un voyage, et que vous savez que vous ne pouvez plus dépenser certaines sommes, alors privilégiez les modèles économiques tels qu’une piscine en kit.