Comment bien choisir sa veste de cuisine professionnelle ?

551
Comment bien choisir sa veste de cuisine professionnelle

Que vous soyez un chef étoilé, un cuisinier pro ou un amateur de la restauration, vous devez savoir combien il est essentiel de porter une bonne veste de cuisine. Au-delà de son aspect esthétique et de l’image de marque qu’elle renvoie d’un un établissement de restauration, la veste de cuisine est avant tout conçue pour vous protéger contre les brûlures et les éclaboussures.

Il faut donc prendre le temps de bien la choisir. Dans ce billet, on vous donne des conseils et astuces pour réussir le choix de votre veste que ce soit dans une boutique physique ou en ligne.

A lire en complément : Comment bien laver son linge ?

Pourquoi il est Important de bien choisir votre veste de cuisine ?

Le port de la veste de cuisine professionnel est une nécessité pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de la restauration. Ce vêtement sert d’une part à donner de l’allure et du confort au cuisinier et d’autre part à assurer sa sécurité dans l’exercice de ses fonctions.

Pour cela, cette tenue ne doit pas être choisie à la légère. Vous devez tenir compte de plusieurs critères dont notamment la matière de fabrication, la marque, la couleur, le style, le design ou la coupe pour faire le meilleur choix.

Lire également : Comment réussir l'installation d'un poêle à bois ?

Heureusement, il existe sur le marché de nombreuses boutiques qui proposent une large gamme de veste de cuisine. C’est le cas de la plateforme de commerce en ligne à voir ici à l’adresse veste-de-cuisine.fr.

Quels sont les critères à considérer pour faire le meilleur choix de veste professionnelle de cuisine

Comment bien choisir sa veste de cuisine professionnelle

La coupe de la veste

Vous trouverez sur le marché différentes coupes de vestes de cuisine. On peut citer entre autres : les vestes à manches longues ou courtes, à col officier, à poche crayon double compartiment sur la manche gauche, avec boutons pressions calottés ou avec revers arrondis aux bas de manches.

Il en existe aussi avec soufflet milieu dos en filet, avec col kimono, avec poche poitrine style gilet devant gauche, etc.

La matière de fabrication de la veste

En ce qui concerne la matière, les experts recommandent le choix du coton ou du polycoton. Le premier est une matière lourde, lavable à haute température en machine et qui évite une transpiration abondante.

Le coton offre un contact doux et agréable sur la peau ce qui le rend très confortable en période d’été aussi bien qu’en hiver. Le polycoton est pour sa part léger et souple et moins résistant que le coton, il se froisse très peu et sèche beaucoup plus rapidement.

La marque de la veste

La marque de votre veste de cuisine est un élément essentiel à prendre en compte car elle doit non seulement vous permettre de vous sentir bien dans votre peau, mais en plus elle se doit d’être de bonne qualité pour assurer votre protection contre les éclaboussures et les brûlures.

La couleur de la veste

Pour ce qui est de la couleur des vestes de cuisine, le blanc est la couleur la plus répandue car elle fait référence à l’hygiène et à la propreté de la cuisine. Mais les professionnels de la restauration peuvent opter pour d’autres couleurs en fonction par exemple de l’image de marque de leur restaurant.