Comment choisir votre salle de réunion ?

15

L’organisation d’un événement d’entreprise est l’occasion de sortir de votre cadre de travail habituel pour vous réunir dans un nouvel environnement. Le choix de votre salle de réunion doit être fait en prenant en compte le type d’événement organisé, la capacité, les équipements à votre disposition et votre budget. Voici quelques conseils pour bien choisir votre salle de réunion.

Le thème et la capacité

Pour la location de votre salle de réunion, pensez à adapter le choix par rapport au type de séminaire qui se tiendra dans les locaux. Au cas où il s’agit d’un séminaire décontracté, vous pouvez opter pour une salle sobre et accessible. En revanche, s’il s’agit d’une rencontre spéciale pour primer les meilleurs éléments de l’entreprise, faites en sorte de créer l’effet de surprise en choisissant un lieu susceptible de créer l'émerveillement chez les collaborateurs et partenaires de l’entreprise.

En outre, il est important de choisir une salle disposant de l’espace nécessaire pour accueillir les invités. En effet, l’optimisation de l’espace de la salle de réunion est l’un des critères qui garantissent la réussite d’un événement. Il n’est pas convenable de louer une salle ayant une capacité de 300 personnes pour recevoir 50 personnes et vice versa. Dans la mesure où la salle est surdimensionnée, un grand vide se crée et se répercute sur la qualité sonore. En revanche, si la salle est étroite, le confort ne sera pas de mise.

Le matériel et le budget

Le matériel disponible sur les lieux doit également être pris en compte pour le choix de votre salle de réunion. Ainsi, vous devez vous renseigner sur les équipements (vidéoprojecteur, tableau blanc, connexion internet, etc) qui seront mis à votre disposition le jour J. Vous pouvez ainsi opter pour une salle de réunion en prenant en compte vos besoins en équipements.

Par ailleurs, le prix de la location pour une salle de réunion représente une part importante du budget de l’organisation. Pour ce faire, définissez un coût réaliste pour la location de la salle. Choisissez un endroit dont la déco est appropriée pour le type d’événement tout en vous assurant que son tarif soit dans la proportion du budget défini pour sa location. Pour ce faire, pensez à réserver plutôt.