Comment reconnaître un bon coiffeur professionnel ?

413

C’est un réel plaisir d’exhiber sa belle coiffure en ville ou sur son lieu de travail. Mais au préalable, il faut veiller à trouver parmi la multitude de coiffeurs la perle rare. Voici quelques astuces pour reconnaître un bon coiffeur professionnel.

La visibilité du coiffeur sur internet

La visibilité sur internet fait partie des critères essentiels pour juger du professionnalisme d’un coiffeur. Un coiffeur professionnel doit disposer d’un site internet, d’un blog ou encore d’une page Facebook pour faire connaître son activité et être en contact de façon permanente avec sa clientèle. Pour avoir une idée de la qualité des services de ce coiffeur à Pertuis, il faut visiter sa plateforme sur le net. Prenez le temps de lire la majorité des avis et témoignages laissés par les clients satisfaits ou non. Ce sont des recommandations qui vont déterminer votre choix. Pensez également à visualiser les images de coiffures publiées, les tarifs proposés ainsi que les garanties offertes par le prestataire.

A lire en complément : Comment avoir confiance en ses choix ?

La réputation bouche-à-oreille du coiffeur

Malgré le développement de la technologie, le bouche-à-oreille demeure l’une des astuces les plus sûres pour dénicher le bon coiffeur. Ainsi, avant de décider d’adopter un nouveau coiffeur, demandez conseil auprès personnes du quartier où se situe son salon. Vous aurez certainement des retours par rapport à la qualité de ses services. Vous pouvez également questionner vos parents, vos amis, vos collègues… sur le savoir-faire de leur coiffeur. Par ailleurs, lorsque vous remarquez une coiffure vous plait, n’hésitez pas à demander l’adresse ou le contact du coiffeur qui l’a réalisée. Ainsi, vous aurez une certaine garantie avant de vous rendre au salon de coiffure.

Le cadre du son lieu de travail

L’hygiène et l’ambiance qui règnent dans un salon de coiffure sont des critères à prendre en compte pour le choisir. L’hygiène concerne aussi la cadre de travail, du matériel de travail que les personnes qui y travaillent. Quant à l’ambiance, l’accueil et la chaleur des lieux comptent. En outre, prêtez attention aux coupes de cheveux des collaborateurs de coiffeur. Qu’elles soient simples ou extravagantes, l’essentiel est qu’elles soient réussies. En dernier lieu, faites-vous coiffer en guise de test. Choisissez pour cela une coiffure classique par exemple le brushing pour mieux apprécier le savoir-faire, les tarifs et la propreté.

Lire également : Les cours particuliers en anglais

Sa capacité à vous conseiller et exprimer son désaccord

Le bon coiffeur, c’est aussi celui qui est en mesure de vous prodiguer des conseils. En fonction de la nature de votre chevelure et de votre incarnation, il peut vous proposer une coupe parfaitement à votre goût. D’autre part, il doit être capable d’exprimer son désaccord par rapport à la coiffure que vous souhaitez. Il ne doit pas chercher à gagner de l’argent au détriment du bien-être de sa clientèle.

Le Feeling avec votre coiffeur

Il est très important d’avoir un minimum de confiance en un coiffeur pour lui confier sa tête. Le feeling avec votre futur coiffeur est aussi un critère de choix. Un véritable spécialiste de la coiffure doit savoir être à l’écoute et mettre en confiance son client. Il doit aussi se préoccuper de l’état de vos cheveux, s’intéresser à vos goûts en matière de coiffure…

Il n’est pas facile de repérer le bon coiffeur. Il faut vérifier sa réputation, l’hygiène sur son lieu de travail et surtout avoir confiance en lui.