Comment réussir à trouver des images gratuites sur le Net ?

378

Véritable nerf de la guerre sur Internet, la chasse aux images sur Internet est devenue particulièrement complexe. Car entre les droits d’auteur, les images privées et les images payantes,il n’est pas rare de galérer pour trouver des photos libres de tout droit. Cependant, il existe des solutions alternatives. Zoom sur les nouvelles pratiques en matière de récupération d’images.

Les images gratuites, la vraie solution

Que vous soyez à la recherche d’une illustration pour un exposé ou tout simplement en quête d’une image bien sentie pour vos événements, créations voire anniversaires, vous allez vite avoir besoin d’images gratuites. Si certains sites sont spécialisés dans ce secteur, la majorité vont vous demander de payer un droit d’exploitation. Si les tarifs proposés sont dégressifs et à première vue peu coûteux,cela reste un investissement pour les internautes en manque d’images. Malgré cette tendance persistante, d’autres plateformes mettent à votre disposition, une multitude d’animations, de gifs et d’animations gratuitement. Avec plus de 37000 fonds d’écran, plus de 11000 gifs différents et près de 2000 photos disponibles; ces sites sont une vraie mine d’or pour les internautes.

Des modèles prédéfinis

Si l’obtention de photos gratuites est un sacré plus, avoir la possibilité de les choisir en fonction de leur compatibilité est une garantie supplémentaire. En effet, avec des modèles prédéfinis pour Iphone, Linus; Mac, Windows, Android et Windows Phone, plus besoin de passer un temps infini à voir si la photo sera chargée correctement ou si son téléchargement s’effectuera facilement. Autre particularité de ces plateformes de téléchargement gratuit d’images, la zone conseil. A l’aide de vidéos ou articles explicatifs, vous avez la possibilité d’apprendre les bases pour télécharger, intégrer et mettre en valeur vos photos téléchargées gratuitement. A l’heure où toute information se monnaye plus ou moins cher sur Internet, trouver un bon plan gratuit et ludique est plutôt rare. Alors, pour vos prochaines photos, pensez à jeter un œil sur les sites d’images gratuites. Cela vous économisera quelques euros. Toujours ça de pris en ces temps de crise…