Comment valoriser vos collaborateurs avec des vêtements personnalisés ?

1492

Quand on possède une société et qu’on souhaite se développer, il est essentiel de se faire connaître en communiquant. Les vecteurs de communication sont nombreux et les réseaux sociaux trônent en rois dans le domaine. Savez-vous néanmoins qu’il est possible d’utiliser un support tout aussi impactant et qui touche directement votre clientèle ? Ce moyen consiste à communiquer sur des vêtements personnalisés portés par vos collaborateurs.

Pourquoi personnaliser les vêtements de ses collaborateurs ?

Lorsqu’une entreprise fait le choix d’un vêtement personnalisé pour habiller un de ses collaborateurs, elle ne le fait pas par hasard. En effet, en agissant de la sorte, un employeur se sert du support vestimentaire pour communiquer auprès de sa clientèle par un message, un nom d’entreprise ou un slogan. L’impact est énorme puisqu’on estime que le visuel est lu et retenu par les trois quarts des personnes qui le consultent. Par ailleurs, les vêtements personnalisés apportent une harmonie dans la tenue des équipes qui contribue à véhiculer une image positive de l’entreprise. C’est également un excellent moyen de placer tous les collaborateurs sur un pied d’égalité en gommant les différences vestimentaires. Bien plus qu’un badge personnalisé, un vêtement personnalisé, permet à un client dans un commerce, d’identifier immédiatement le personnel en cas de besoin d’informations ou de conseils. Grâce aux vêtements personnalisés, une société affiche sa culture d’entreprise, communique sur ses valeurs et gagne en crédibilité en même temps qu’elle se démarque de la concurrence. Investir dans des vêtements personnalisés pour son personnel permet également un véritable retour sur investissement pour l’entreprise car en plus des tenues de travail, une stratégie de communication est mise en place.

A lire également : Une technologie de pointe : la découpe jet d'eau

Quel est l’impact d’un vêtement personnalisé sur un collaborateur ?

En faisant le choix d’un textile personnalisé pour vos collaborateurs, vous obéissez certes à une logique de communication pour votre entreprise mais vous allez bien au-delà. En effet, votre collaborateur se sent valorisé et concerné par le projet d’entreprise car il sent qu’il en est en quelque sorte le moteur. De plus, au sein des salariés se développe un sentiment d’appartenance à la société dont ils font partie, ce qui contribue à renforcer l’esprit d’équipe. La conséquence directe de la valorisation et du sentiment d’appartenance au groupe découle naturellement sur une plus grande efficacité de la part de vos salariés. Au final, tous ces facteurs cumulés permettent à une société d’être plus performante et de gagner en notoriété et en parts de marché.

A lire aussi : À quoi servent les panneaux d'obligation ?