Conseils pour bien choisir un poêle à bois

680

La hausse des factures d’énergie, du prix des combustibles, la fibre écologique avec l’optimisation des performances du système sont quelques éléments qui tendent à ramener les poêles à bois sur le marché. Vous hésitez encore à vous lancer et à faire l’acquisition d’un poêle à bois ? Lisez cet article. Vous y trouverez quelques arguments qui finiront de vous convaincre ainsi que les critères de choix d’un bon poêle à bois. 

Pour quelles raisons faut-il acheter un poêle à bois ? 

Acheter un poêle à bois vous permet de faire des économies. En effet, vous pouvez payer votre bois de chauffage avec le chèque énergie. Il s’agit d’une aide financière envoyée à votre domicile chaque année si vous êtes éligible. Les poêles à bois vendus actuellement présentent des innovations technologiques qui leur confèrent un haut rendement énergétique. Acheter un poêle à bois vous permet d’utiliser une énergie renouvelable. En outre, opter pour un poêle à bois c’est vous offrir la possibilité de bénéficier d’une aide telle que le CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Économique). Il s’agit d’un dispositif fiscal qui permet de déduire des impôts sur le revenu une partie des frais liés aux travaux d’amélioration des performances énergétiques de votre habitation. Pour l’achat de votre poêle bois à Rennes Nord, vous pouvez contacter des boutiques en ligne. 

Comment choisir un bon poêle à bois ? 

Pour bien choisir votre poêle à bois, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments à savoir le rendement, la puissance, les matériaux, les types de diffusion de chaleur et la taille du foyer. Il est recommandé de choisir un poêle ayant un rendement de 85%. Concernant la puissance, vous pourrez opter pour un poêle doté d’une capacité de 11 kilowatts si vous souhaitez chauffer une pièce aux grandes dimensions. Les poêles à bois vendus dans les entreprises ou dans les boutiques sont généralement en acier ou en fonte. La fonte est très recommandée car elle garde la chaleur sur une longue durée.