Croisière : vivez l’aventure en famille

596

Envie de planifier ses vacances en familles ? Pourquoi ne pas partir en croisière et faire le plein de sensations fortes sur un navire de luxe. Pour vivre des escapades de rêve en famille, faire une croisière est l’idéale. On profite d’une grande commodité, du confort sans oublier les activités variées à bord. Pour marquer son séjour sur la mer, on vous donne toutes les informations sur l’organisation d’une croisière. 

Trouver la meilleure compagnie de croisière

Une Croisière est une autre façon de partir en vacances. Plutôt que de prendre la route ou de s’envoler sur un avion, on prend le large. Beaucoup de navires proposent des formules de croisière pour le plus grand plaisir des vacanciers. On vous donne une petite liste des meilleures compagnies pour réaliser votre parcours sur la mer. 

A lire aussi : Comment louer un micro tracteur pour son jardin ?

Croisieurope

Les navires de cette compagnie de croisière naviguent vers la Russie, l’Asie, et surtout vers les fleuves français et européens. La compagnie propose des croisières francophones et des croisières à thèmes avec une formule tout inclus. 

Seabourn

Pour faire la traversée du Pacifique ou de la Méditerranée, Seabourn est l’idéal. Cette compagnie de croisière propose des prestations de standing si on veut vivre une croisière de luxe. L’équipage est aux petits soins et fournit des suites chaleureuses avec un balcon privatif ainsi qu’un service de restauration. De nombreux divertissements sont à découvrir une fois à bord. 

Lire également : Comment trouver le meilleur taux pour son prêt immobilier ?

Princess Cruises

Cette compagnie appartient au groupe Carnival. Elle possède des navires partout dans le monde, soit plus de 350 destinations : Australie, Caraïbes, Polynésie… Elle propose de nombreux services à bord, des restaurants, un cinéma en plein air, plusieurs piscines et un casino. Elle organise également 4000 excursions lors des escales. 

Les conseils pour sélectionner la bonne croisière

Un séjour en bateau est synonyme de grandes aventures pour les familles. Le choix de sa croisière doit être adapté aux vacances en famille. Il faut donc considérer :

  • Le choix des cabines.
  • Les activités pour les enfants.
  • La durée du séjour.
  • Les services à bord.
  • La cuisine des restaurants.
  • Le choix de l’itinéraire.

Si on veut fuir la foule, il est possible de trouver des petits navires ou bien des yachts de luxe. Outre cela, le nombre d’escales doit aussi faire partie des critères à prendre en compte si on veut réaliser des excursions à terre. Enfin, pour les prestations, pensez à choisir une croisière avec une ou des piscines à bord et un club pour enfants. 

Informations pratiques sur les séjours en bateau

Pour partir faire sa croisière l’esprit tranquille, il est essentiel de bien se préparer mentalement et financièrement. Il ne faut pas non plus oublier les choses essentielles comme les documents de voyage. Ils doivent être à portée de main. Pour éviter de les perdre, demandez une cabine disposant d’un coffre de sécurité. D’autre part, il est important de bien surveiller ses bagages lors de l’embarquement pour éviter de les égarer. Pour les pourboires, ce système fonctionne toujours sur les navires. Ils seront compris dans les taxes du voyage. 

Bref, les croisières permettent aux familles de vivre une grande aventure au fil de l’eau. Pour profiter de cette escapade, il faut d’abord préparer ses documents de voyage. Ils sont essentiels pour éviter les ennuis administratifs une fois à bord. Ensuite, les réservations doivent être faites soit 1 mois à l’avance pour avoir l’esprit tranquille.