Destinations idéales sur la Costa Azahar en Espagne

99

La Costa Azahar, appelé aussi Costa del Azahar, est un endroit en Espagne où vous pouvez passer des vacances de rêve, quel que soit votre goût en matière d’escapade. Entre les belles plages, les espaces verts, les diverses animations festives, cette belle côte espagnole a tout pour plaire. Entre la Costa Dorada, au nord, et la Costa de Valencia, au sud, vous avez plusieurs destinations idéales étalées sur 120 km de littoral. En voici quelques exemples.

La ville de Peniscola

La Peniscola est un des plus beaux villages d’Espagne. Une location de vacances à Peniscola est une meilleure option si vous souhaitez varier les activités pendant votre séjour. En effet, la ville regroupe plusieurs attractions touristiques, dont le Château de Papa Luna, qui surplombe la ville, au premier plan. Ce n’est pas uniquement un attrait de Costa Azahar. C’est une destination phare dans toute l’Espagne d’où l’importance d’opter pour une location appartement à Peniscola.

A découvrir également : La sécurité des piétons autour des zones à 30 km/h

Peniscola est une vieille ville bâtie sur une presqu’île. Ce qui fait aussi d’elle une destination intéressante pour les touristes. Outre le château, elle dispose aussi plusieurs sites historiques. D’ailleurs, elle est réputée pour ses fortifications bien conservées. Il est aussi conseillé de visiter le site Bufador, le petit musée de la mer, l’aquarium, … Sans oublier les balades en mer ou la randonnée dans le parc Sierra de Irta.

Lire également : Optimiser l’expérience client avec un logiciel adapté

Montanejos

Montanejos est une petite ville thermale appréciée pour son calme et son charme. Les sources d’eau chaude caractérisent la ville, et aussi le fait qu’elle soit entourée de montagnes. Elle est idéale si vous appréciez les vacances calmes. C’est aussi un meilleur endroit pour se détendre grâce aux eaux thermales. En haute-saison, plusieurs touristes se rassemblent pour profiter de ces dernières. Si vous aimez la tranquillité, la ville compte aujourd’hui plusieurs hôtels et centres de spa.

Centre traditionnel de vacances Benicassim

Pour les adeptes de vacances en mer et les beaux paysages, Benicasimm est la destination idéale. En effet, elle compte plus de 6 km de plage, décorée de plusieurs monuments historiques comme le château médiéval de Montornés, l’église paroissiale et la Villa Pilar qui était construite en 1860. Trouver une Location Benicassim ne serait pas difficile.

Juste en arrière-plan de la plage, vous trouverez les hautes montagnes que vous pouvez accéder à pied ou à vélo. Du haut de ces dernières, vous serez surpris de la vue panoramique sur la mer.

Morella

Morella est une cité construite sur les flancs d’une montagne. Si vous aimez les découvertes de ville historique, c’est l’endroit parfait. La fondation de la ville date, en effet, de l’antiquité et les marques sont conservées jusqu’à présent. En fait, il s’agit d’une ville fortifiée par les romains dans le passé.

La ville est accessible via ses six portes qui lui ont valu le nom de ville gothique. Sans oublier qu’elle dispose aussi d’un des plus beaux temples gothiques dans la méditerranée. Il s’agit notamment de l’église Archiprêtrale de Santa Maria la Mayor.