Deux enseignes se démarquent sur le marché de l’automobile en France

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Lorsque les Français décident d’acquérir une voiture, ils auront tendance à piocher dans les mêmes marques. Certaines se retrouvent donc au centre des attentions, c’est par exemple le cas de Renault qui arrive à la première place, mais ce n’est pas vraiment une surprise.

Une belle part de marché pour les marques allemandes sur le sol français

Deux grands groupes se démarquent sur le marché de l’automobile puisque nous avons d’un côté les versions françaises et de l’autre les modèles allemands. Ces derniers suscitent toujours un très fort engouement même si certes ces automobiles ne sont pas réservées à toutes les bourses. Parmi les marques de voiture les plus appréciées, nous avons Volkswagen, BMW et Audi, qui occupent les trois premières places du podium avec respectivement 30, 22 et 19 %.

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Renault s’offre la première place du classement sans aucune surprise

Du côté des marques françaises, comme nous l’avons précisé au préalable, c’est Renault qui occupe le devant du classement avec une part assez confortable de 42.4 %. Le constructeur a su diversifier son catalogue ces dernières années notamment en injectant une bonne dose de design. Les voitures sont donc beaucoup plus esthétiques que celles proposées il y a quelques années par la firme. Vous pourrez également jeter votre dévolu sur Renault puisque l’enseigne se hisse à la seconde place avec 35.2 % contre 19.9 % pour Citroën qui à contrario ne fait pas preuve d’innovations pour ces véhicules.

Une prime pour encourager l’achat des voitures propres

Les conducteurs s’attardent désormais sur plusieurs critères pour acquérir une voiture, le gouvernement souhaite donc saisir cette opportunité afin de rendre le parc automobile un peu plus propre. Nicolas Hulot a la volonté d’augmenter la part de marché des voitures non polluantes. Une prime spécifique sera mise en place d’ici la fin 2018.

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