Document Word non enregistré ? Tout n’est pas perdu !

63
disque dur

disque dur

Vous rappelez-vous de fois où vous avez perdu un document Word non enregistré ? Vous souvenez-vous de la tension et du stress que cela occasionne ? Cela peut être dû à plusieurs raisons comme une coupure de courant, des bugs informatiques, un virus, le fait d’oublier d’enregistrer le fichier, etc.

Tout comme il existe un logiciel récupération de données disque dur, il est bien possible de restaurer vos documents Word non enregistrés. Voici quelques solutions efficaces pour y arriver.

Restaurer un document Word corrompu sur votre PC avec AutoRecover

Tout le monde peut être victime des situations désastreuses comme formater la clé USB ou supprimer des fichiers par erreur. On se demande parfois comment récupérer un document word non enregistré sur un PC. En effet, avec la fonction AutoRecover de Microsoft Word, le système se charge de sauvegarder automatiquement toutes les 10 minutes votre document Word. Ainsi, vous pourrez le récupérer à tout moment s’il est endommagé. Pour cela, il est important de respecter quelques étapes importantes.

Récupérer un document Word perdu sur Microsoft Office 2007/2010/2013

Pour ne pas perdre d’innombrables heures de travail, vous avez besoin de la fonction AutoRecover de Microsoft Word. La fonction AutoRecover est utile pour sauvegarder de manière automatique votre document Word durant un laps de temps donné. Cette fonction incroyable est en effet très pratique pour récupérer facilement des documents perdus de manière inattendue. Ces imprévus peuvent être des coupures électriques, des pannes, des virus, etc. Pour y arriver, il suffit de suivre quelques étapes nécessaires.

Configurer la récupération automatique sur Microsoft Word

Comme vous le savez, Microsoft Word enregistre automatiquement par défaut le document sur lequel vous travaillez toutes les 10 minutes. Cela vous permet de le récupérer facilement en cas d’incidents inattendus. Si vous trouvez ce délai de sauvegarde trop long et jugez que cela peut vous faire perdre vos informations importantes, alors vous pouvez le configurer vous-même. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser ce réglage selon vos besoins.

Pour cela, vous devez passer par le menu fichier et cliquer sur « Options ». Ensuite, vous vous rendez dans la boite de dialogue qui s’ouvre et allez sur « Enregistrement ». Une fois sur la ligne « Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les 10 minutes », vous devez saisir le nombre de minutes qui correspond à vos besoins dans la partie prévue à cet effet. Vous pouvez par exemple le baisser de moitié et le régler à 5 minutes, ce qui devrait permettre de sauvegarder vos données saisies plus rapidement.

Toutes ces informations devraient vous permettre de récupérer facilement votre document Word non enregistré. Aussi, il y a certaines précautions à prendre afin de sécuriser vos données. N’hésitez pas à sauvegarder et enregistrer chaque document Word aussitôt que vous le créez.

Ces solutions pour restaurer vos documents Word sont faciles à effectuer et ne nécessitent que quelques secondes. Dorénavant, vous n’avez plus besoin de saisir à nouveau tout le document non enregistré. Si vous souhaitez également récupérer vos données sur un disque dur, vous pouvez utiliser le logiciel Data Recovery Wizard qui est une excellente alternative.